1C/601837-...

Déplier tous les niveaux

Complément du titre

Monographies imprimées : tranche 6-1 : 600 000 à 649 999 : fonds professionnel

Renouveler les médiations du patrimoine en bibliothèque

Cote/Cotes extrêmes

1C/601961

Autres Cotes

53

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-37546-170-9

Modalités d’acquisition

achat

Mention de responsabilité

sous la direction de Caroline Poulain

Langue des unités documentaires

français

Lieu de publication, production et/ou distribution

Villeurbanne

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

Presses de l'Enssib

Date de publication, production et/ou distribution

2024

Conditions d'accès

Communicable

Type de présentation matérielle et importance matérielle

broché

Pagination

1 volume (206 pages)

Présence d'illustration

ill. en coul.

Composition du matériau

papier

Dimensions et unité de dimensions

24 x 16 cm

Titre propre de la collection ou de la monographie en plusieurs parties

La Boîte à outils

Numérotation au sein de la collection ou de la monographie en plusieurs parties

53

Notes sur le contenu

Bibliographie pages [199]-200. Notes bibliographiques. Index

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 11563

Note de résumé

La bibliothèque participe à l'évolution des transmissions culturelles, en prenant part à la mise en public des patrimoines élargis. Pour ce faire, les bibliothécaires renouvellent et expérimentent des formes de médiation très variées. Comment diversifier les actions de valorisation et de médiation des collections patrimoniales de la bibliothèque ? Quels choix d'actions, de collaborations mener, pour initier de nouveaux usages ? Pourquoi associer les publics, comment exister en ligne, et développer des projets ouverts au plus grand nombre ? Cet ouvrage collectif propose un vivier de réalisations concrètes, suggère des pistes de réflexion-action pour les personnels des bibliothèques, de la lecture publique comme de l'enseignement supérieur et de la recherche. [source : éditeur]

Mots clés matières

Mots clés typologiques