1C/601837-...

Déplier tous les niveaux

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-9540134-5-9

Complément du titre

Monographies imprimées : tranche 6-1 : 600 000 à 649 999 : fonds professionnel

Guide pratique de la médiation culturelle numérique

Cote/Cotes extrêmes

1C/601860

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-8186-2026-7

Modalités d’acquisition

achat

Complément du titre

sites muséaux, archéologiques, et patrimoniaux

Mention de responsabilité

Pierre Croizet,...

Langue des unités documentaires

français

Lieu de publication, production et/ou distribution

Voiron

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

Territorial éditions

Date de publication, production et/ou distribution

2022

Conditions d'accès

NC Documentation interne

Localisation

Salle de réunion (Point doc.)

Type de présentation matérielle et importance matérielle

broché

Pagination

1 vol. (132 p.)

Composition du matériau

papier

Dimensions et unité de dimensions

24 x 17 cm

Titre propre de la collection ou de la monographie en plusieurs parties

Dossier d'experts

Complément du titre de la collection ou de la monographie en plusieurs parties

Culture, animation et patrimoine

Notes sur le contenu

Notes bibliogr.

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 10753

Autres notes

69 €

Note de résumé

Le guide pratique de réalisation de projets de médiation culturelle numérique s'adresse à toutes les personnes gestionnaires ou en charge des publics dans des musées, des sites archéologiques, des édifices patrimoniaux ou des centres culturels, qu'ils soient publics ou privés. L'objectif de cet ouvrage est de délivrer des repères, des méthodes concrètes et des bonnes pratiques dans le cadre de projets de conception de dispositifs de médiation, sous une forme numérique. Grâce à une approche didactique, à la portée des débutants dans la profession comme des experts, les principales informations et processus requis pour faire réaliser des applications digitales, des contenus multimédias, ou des expériences projetées ou virtuelles, sont exposés en vue d'une mise en œuvre opérationnelle. Organisé en trois grandes parties abordant successivement la conception, la concrétisation et l'exploitation de dispositifs numériques de médiation, le guide expose pour chaque sujet les aspects méthodiques, techniques et économiques, mis en perspective par rapport à un panorama des technologies actuellement disponibles. De nombreux exemples, tirés des expériences de l'auteur, viennent illustrer le propos de l'ouvrage, en valorisant les enseignements de ces projets, sous l'angle des réussites comme des échecs. [4e de couverture]

Mots clés typologiques