1C/600001-1C/601836 - Ouvrages imprimés (bibliothèque)

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Cote/Cotes extrêmes

1C/600001-1C/601836

La politique culturelle en France

Cote/Cotes extrêmes

1C/601673

Identificateur de la ressource ISBN

330-3-331-95405-7

Modalités d’acquisition

Achat

Mention de responsabilité

Xavier Greffe,... Sylvie Pflieger,...

Mention d’édition

2e édition

Langue des unités documentaires

Français

Lieu de publication, production et/ou distribution

Paris

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

La documentation française

Date de publication, production et/ou distribution

2015

Conditions d'accès

Communicable

Type de présentation matérielle et importance matérielle

Ouvrage broché

Pagination

1 vol. (240 p.)

Composition du matériau

papier

Dimensions et unité de dimensions

16,0 × 24,1 × 1,4 cm

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 9809

Note de résumé

La politique culturelle de la France constitue-t-elle un modèle ? Oui, si l'on en croit ceux qui l'ont fondée, puis confortée au cours du temps, ainsi que nombre d'observateurs étrangers aux yeux desquels l'effort financier des pouvoirs publics dans ce domaine reste exceptionnel. Beaucoup moins, si on évalue la manière dont elle a assumé ses objectifs fondamentaux d'aide à la création et de démocratisation. Sous le coup de la mondialisation et de la numérisation, de nombreux repères ont en effet changé : les consommations collectives dans des lieux d'élection s'effacent au profit des pratiques individualisées et privatives ; les représentations cèdent la place aux consommations virtuelles ; les créations des artistes partagent la scène avec des contenus auto-édités ; la notion même de prix est dépassée par de nouveaux modèles d'affaires. Si tous les pays rencontrent ces défis, la France y est d'autant plus exposée qu'elle se veut ambitieuse en la matière.

Mots clés typologiques