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Complément du titre

Monographies imprimées : tranche 2 : 500 000 à 599 999 : in quarto et petit in folio (A4)

Transmissions, l'immatériel photographié [catalogue d'exposition]

Cote/Cotes extrêmes

1C/504110

Identificateur de la ressource ISBN

978-88-366-4729-3

Modalités d’acquisition

Don du Musée du Temps, Besançon, décembre 2022.

Titre parallèle

Transmissions, picturing the intangible : six photographic sequences on craftsmanship of mechanical watchmaking and art mechanics

Complément du titre

six séquences sur les savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d'art

Mention de responsabilité

[catalogue] sous la direction de Régis Huguenin et Laurence Reibel ; sous la coordination de Camille Grandmaison

Langue des unités documentaires

français, anglais

Lieu de publication, production et/ou distribution

Milan

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

SILVANA EDITORIALE

Date de publication, production et/ou distribution

2021

Conditions d'accès

Communicable

Type de présentation matérielle et importance matérielle

relié

Pagination

1 vol. (247 p.)

Présence d'illustration

ill. en coul.

Composition du matériau

papier

Dimensions et unité de dimensions

30 x 28 cm

Notes sur le contenu

Bibliogr.

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 10717

Autres notes

Ouvrage publié à l'occasion de l'exposition présentée conjointement au MIH, Musée international d'horlogerie à La Chaux-de-Fonds, Suisse, et au Musée du Temps, Besançon, du14 novembre 2020 au 7 novembre 2021.

28 EUR

Note de résumé

A l'occasion de l'inscription de l'horlogerie et des arts mécaniques sur la Liste représentative de l'UNESCO, ce livre traite de la question du Patrimoine culturel immatériel sur le territoire de l'arc jurassien franco-suisse, au travers de la photographie qui, en tant que production artistique contemporaine, est à même de proposer des approches nouvelles et sensibles du patrimoine horloger. Six photographes professionnels ont remporté le concours, retenus sur la base de leur proposition artistique et pour la complémentarité de leurs visions, pour leur capacité à se distancier des représentations existantes et à offrir de nouvelles approches et perspectives sur la manière de considérer, de faire voir et de faire valoir les savoir-faire horloger. L'idée était en effet de souligner le caractère indissociable des collections matérielles avec le Patrimoine culturel immatériel et d'interpeller le lecteur sur sa propre conception du patrimoine immatériel. [souce : éditeur]

Mots clés typologiques