Déplier tous les niveaux
Collection générale : 1C/504102-...
Monographies imprimées : tranche 2 : 500 000 à 599 999 : in quarto et petit in folio (A4)
Transmissions, l'immatériel photographié [catalogue d'exposition]
Identificateur de la ressource ISBN
Don du Musée du Temps, Besançon, décembre 2022.
Transmissions, picturing the intangible : six photographic sequences on craftsmanship of mechanical watchmaking and art mechanics
six séquences sur les savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d'art
Mention de responsabilité
[catalogue] sous la direction de Régis Huguenin et Laurence Reibel ; sous la coordination de Camille Grandmaison
Langue des unités documentaires
Lieu de publication, production et/ou distribution
Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur
Date de publication, production et/ou distribution
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition
Ouvrage publié à l'occasion de l'exposition présentée conjointement au MIH, Musée international d'horlogerie à La Chaux-de-Fonds, Suisse, et au Musée du Temps, Besançon, du14 novembre 2020 au 7 novembre 2021.
28 EUR
A l'occasion de l'inscription de l'horlogerie et des arts mécaniques sur la Liste représentative de l'UNESCO, ce livre traite de la question du Patrimoine culturel immatériel sur le territoire de l'arc jurassien franco-suisse, au travers de la photographie qui, en tant que production artistique contemporaine, est à même de proposer des approches nouvelles et sensibles du patrimoine horloger.
Six photographes professionnels ont remporté le concours, retenus sur la base de leur proposition artistique et pour la complémentarité de leurs visions, pour leur capacité à se distancier des représentations existantes et à offrir de nouvelles approches et perspectives sur la manière de considérer, de faire voir et de faire valoir les savoir-faire horloger. L'idée était en effet de souligner le caractère indissociable des collections matérielles avec le Patrimoine culturel immatériel et d'interpeller le lecteur sur sa propre conception du patrimoine immatériel. [souce : éditeur]