
Cote/Cotes extrêmes
Modalités d’acquisition
Une partie de la collection est issue de fonds d'archives privées (1II et 1001II). Il avait été choisi de mettre en archives privées les mémoires et thèses ayant des conditions d'accès ou de reproduction spécifiques. Les documents sans condition spécifique rejoignaient le fonds de la bibliothèque. En 2024, la réunion des travaux universitaires issus des fonds d'archives et de la bibliothèque a été réalisée afin d'offrir une collection unique.
Notes sur le contenu
Cet instrument de recherche a fait l'objet en 2023 de l'intégration de documents issus des Achives privées : 1001II/1 à 1001II/71, 1001II/162 à 1001II/179 ainsi que des documents issus du 1II (cotes éparses). Les cotes 1II de ces mémoires sont devenues des cotes vacantes. Chaque notice actuelle (4C) mentionne l'ancienne cote II.
Mots clés typologiques
Cote/Cotes extrêmes
Modalités d’acquisition
Remis à titre de don par M. Claude Bernard le 19/04/2010 à l'occasion de la collecte des archives des écoles. Claude Bernard avait conservé en sa possession les registres d'inscription des élèves des écoles élémentaires du groupe scolaire Etats-Unis (Charles Péguy) pour les années 1962-1977 qu'il avait probablement exploités dans le cadre de son mémoire de maîtrise sur le Village nègre à Lyon 2 (voir 2366 W). Lors du transfert desdits registres, il a remis en outre à l'équipe logistique les 27 cassettes audio qui ont constitué son matériel d'enquête (voir 1 II 605). Son mémoire de maîtrise en revanche n'a pas été récupéré.
Langue des unités documentaires
Date de publication, production et/ou distribution
Conditions d'utilisation
Les reproductions sont interdites
Conditions d'accès
Les documents sont librement communicables. (accord oral le 19/04/2010).
Communicable (communicabilité vérifiée)
Composition du matériau
Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition
11042
Autres notes
dactylogramme
Notes sur l'exemplaire en main
Ancienne cote : 1001II/60
Mots clés matières
Mots clés lieux
Mots clés typologiques