1C/9583-1C/10124

Déplier tous les niveaux

Complément du titre

Monographies imprimées : tranche 1 : 1 à 299 999 : inférieur à 25 cm de hauteur (hors brochures)

Un musée, un logotype - Discussion à partir d'une identité visuelle mobile

Cote/Cotes extrêmes

1C/9741

Date

2017

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-919380-24-4

Modalités d’acquisition

Don

Collectivité auteur

Musée de l'imprimerie et de la communication graphique

Mention de responsabilité relative à l’édition

Ce livre est édité par les éditions deux-cent-cinq et le musée de l'imprimerie et de la communication graphique.

Langue des unités documentaires

Français

Lieu de publication, production et/ou distribution

Lyon

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

Bureau 205

Date de publication, production et/ou distribution

2017

Conditions d'accès

Communicable

Type de présentation matérielle et importance matérielle

Ouvrage borché

Pagination

1 vol. (80 p.)

Présence d'illustration

ill. en noir et coul.

Composition du matériau

Papier

Dimensions et unité de dimensions

17 × 23 x 0.5 cm

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 9725

Autres notes

Cet ouvrage est publié à l'occasion de l'exposition "Attention : logo", présenté au musée de l'imprimerie  et de la communication graphique, Lyon, du 22 novembre au 11 février 2017. 

Note de résumé

Bureau 205, bureau de design graphique, a conçu l'identite visuelle du musee de l'Imprimerie et de la Communication graphique. Cette derniere a cela de particulier qu'elle prend appui sur un logotype mobile et socle du langage visuel que les designers developpent depuis 2013. Car, a l'image de son logotype, cette identite n'est pas figee mais continue a se construire au fil des evenements et expositions: un processus ouvert et iteratif qui projette le musee de l'Imprimerie dans le domaine de la communication graphique. A partir de ce travail, c'est la question de la place d'une identite visuelle pour une institution qui est posee. Les designers s'interrogent sur le role d'une charte graphique et de son obsolescence programmee si l'identite n'est pas reflechie pour pouvoir evoluer avec les besoins auxquels elle est censee s'adapter. Une reflexion necessaire a une epoque ou adaptabilite et reorganisation sont, de fait, imposees. [Source : site internet bureau 205]

Mots clés titres

Mots clés typologiques