Déplier tous les niveaux
Collection générale : 1C/9593 - 1C/10124
Monographies imprimées : tranche 1 : 1 à 299 999 : inférieur à 25 cm de hauteur (hors brochures)
Un musée, un logotype - Discussion à partir d'une identité visuelle mobile
Identificateur de la ressource ISBN
Musée de l'imprimerie et de la communication graphique
Mention de responsabilité relative à l’édition
Ce livre est édité par les éditions deux-cent-cinq et le musée de l'imprimerie et de la communication graphique.
Langue des unités documentaires
Lieu de publication, production et/ou distribution
Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur
Date de publication, production et/ou distribution
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition
Cet ouvrage est publié à l'occasion de l'exposition "Attention : logo", présenté au musée de l'imprimerie et de la communication graphique, Lyon, du 22 novembre au 11 février 2017.
Bureau 205, bureau de design graphique, a conçu l'identite visuelle du musee de l'Imprimerie et de la Communication graphique. Cette derniere a cela de particulier qu'elle prend appui sur un logotype mobile et socle du langage visuel que les designers developpent depuis 2013. Car, a l'image de son logotype, cette identite n'est pas figee mais continue a se construire au fil des evenements et expositions: un processus ouvert et iteratif qui projette le musee de l'Imprimerie dans le domaine de la communication graphique.
A partir de ce travail, c'est la question de la place d'une identite visuelle pour une institution qui est posee. Les designers s'interrogent sur le role d'une charte graphique et de son obsolescence programmee si l'identite n'est pas reflechie pour pouvoir evoluer avec les besoins auxquels elle est censee s'adapter. Une reflexion necessaire a une epoque ou adaptabilite et reorganisation sont, de fait, imposees.
[Source : site internet bureau 205]