1C/601837-...

Déplier tous les niveaux

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-9540134-5-9

Complément du titre

Monographies imprimées : tranche 6-1 : 600 000 à 649 999 : fonds professionnel

La relation usager et le numérique

Cote/Cotes extrêmes

1C/601859

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-8186-2051-9

Modalités d’acquisition

achat

Complément du titre

développer les services et l'inclusion

Mention de responsabilité

Cédric Masera, Gérard Biard et Alexandre Seunes

Langue des unités documentaires

français

Lieu de publication, production et/ou distribution

Voiron

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

Territorial éditions

Date de publication, production et/ou distribution

2022

Conditions d'accès

Communicable

Type de présentation matérielle et importance matérielle

broché

Pagination

1 vol. (129 p.)

Présence d'illustration

ill. en noir et blanc

Composition du matériau

papier

Dimensions et unité de dimensions

21 x 15 cm

Titre propre de la collection ou de la monographie en plusieurs parties

Les Essentiels

Notes sur le contenu

Webographie p.127-129

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 10752

Autres notes

49 €

Note de résumé

Le numérique est un formidable outil qui offre des opportunités d'usages infinies. Il est aussi, paradoxalement, source de frustrations et d'incompréhensions. La relation usager avec le numérique devrait favoriser l'accès aux services publics, la simplicité des parcours, la fédération d'offres de services participant à l'habitabilité d'un territoire et à être nativement inclusive. Le contexte écologique place la résilience et la sobriété au centre de la conception des services publics. Cet ouvrage n'a pas vocation à encourager le numérique à tout va, il se veut un guide opérationnel à l'usage des élus, cadres et agents qui construisent le service public au quotidien et ont conscience des opportunités de l'administration numérique, mais aussi des difficultés de sa concrétisation. Faisant le lien entre les initiatives et les politiques d'inclusion nationales et locales, il propose une méthode de gestion de la relation usager par les services numériques et de mise en oeuvre de leur accessibilité. Dans un premier temps, il présente les notions clés des services numériques et de la Gestion de la Relation Usagers dans le cadre du développement des services numériques ; puis il propose un plan d'action opérationnel et des points méthodologiques. Enfin, il traite spécifiquement de l'enjeu de l'inclusion numérique, en passant de la conception à la mise en oeuvre des services et des politiques publiques. [4e de couverture]