Déplier tous les niveaux
Ouvrages imprimés (bibliothèque)
Graphisme
Identificateur de la ressource ISBN
Mention de responsabilité
Langue des unités documentaires
Lieu de publication, production et/ou distribution
Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur
Editions du cercle de la librairie
Date de publication, production et/ou distribution
Bureaux action culturelle
Type de présentation matérielle et importance matérielle
ill. en noir et en coul., couv. ill.
Titre propre de la collection ou de la monographie en plusieurs parties
Notes sur la zone de la publication, production, distribution, etc.
Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition
Le graphisme est avant tout un travail de conceptualisation, s'inscrivant dans un processus de communication, créateur de signes, producteur de sens. Il génère des plus-values esthétiques, artistiques, culturelles, sociales et bien sûr économiques. Pour toutes ces raisons, il constitue une composante majeure de l'identité éditoriale, de la marque. Ce livre rappelle d'abord l'histoire du graphisme en montrant comment l'esthétique des couvertures et des mises en page est liée aux évolutions artistiques. En prenant appui sur de nombreuses réalisations et sur des témoignages d'éditeurs et de graphistes, il propose ensuite au lecteur non seulement les règles et connaissances incontournables en matière de typographie, de maquette et de couleur, mais surtout des clés d'analyse pour la conception graphique appliquée à différents domaines éditoriaux. La question de la relation entre éditeur et graphiste est aussi traitée en accordant une place toute particulière au brief, à la définition des éléments stratégiques, aux aspects contractuels et à l'établissement du devis. [source : 4ème de couverture]