1C/600001-1C/601836 - Ouvrages imprimés (bibliothèque)

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Cote/Cotes extrêmes

1C/600001-1C/601836

Graphisme

Cote/Cotes extrêmes

1C/601623

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-7654-0978-6

Modalités d’acquisition

Achat

Mention de responsabilité

Geneviève Chaudoye

Langue des unités documentaires

Français

Lieu de publication, production et/ou distribution

Paris

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

Editions du cercle de la librairie

Date de publication, production et/ou distribution

2010

Conditions d'accès

NC documentation interne

Localisation

Bureaux action culturelle

Type de présentation matérielle et importance matérielle

Ouvrage broché

Pagination

1 vol. (157 p.)

Présence d'illustration

ill. en noir et en coul., couv. ill.

Composition du matériau

papier

Titre propre de la collection ou de la monographie en plusieurs parties

Pratiques éditoriales

Notes sur la zone de la publication, production, distribution, etc.

DL 2010

Notes sur le contenu

Bibliogr. p. 149-153

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 9481

Note de résumé

Le graphisme est avant tout un travail de conceptualisation, s'inscrivant dans un processus de communication, créateur de signes, producteur de sens. Il génère des plus-values esthétiques, artistiques, culturelles, sociales et bien sûr économiques. Pour toutes ces raisons, il constitue une composante majeure de l'identité éditoriale, de la marque. Ce livre rappelle d'abord l'histoire du graphisme en montrant comment l'esthétique des couvertures et des mises en page est liée aux évolutions artistiques. En prenant appui sur de nombreuses réalisations et sur des témoignages d'éditeurs et de graphistes, il propose ensuite au lecteur non seulement les règles et connaissances incontournables en matière de typographie, de maquette et de couleur, mais surtout des clés d'analyse pour la conception graphique appliquée à différents domaines éditoriaux. La question de la relation entre éditeur et graphiste est aussi traitée en accordant une place toute particulière au brief, à la définition des éléments stratégiques, aux aspects contractuels et à l'établissement du devis. [source : 4ème de couverture]

Mots clés matières

Mots clés typologiques