
Cote/Cotes extrêmes
Autres Cotes
Date
Importance matérielle
Origine
Modalités d'entrées
Versement.
Présentation du contenu
Demande, reçu, rapport, arrêté d'alignement, permission de voirie, plan, correspondance.
Contient également quelques dossiers situés sur le territoire de Villeurbanne.
Évaluation, tris et éliminations, sort final
Les dossiers non autorisés ont été conservés.
Mode de classement
Classement alphabétique par noms de voies. Puis, pour chaque voie, classement des dossiers par année. Puis pour chaque année, classement chronologique des dossiers.
Conditions d'accès
Le fonds est immédiatement communicable.
Informations sur le traitement
Classé provisoirement en 1991 et reclassé en 2019-2023.
Mots clés matières
Mots clés typologiques
Cote/Cotes extrêmes
Mode de classement
Alphabétique
Cote/Cotes extrêmes
Autres Cotes
Date
Biographie ou Histoire
- A fait partie de la route départementale n° 9 puis du chemin vicinal de grande communication n° 9 bis de Lyon-à-Crémieu.
- Devient une partie de l'avenue Félix-Faure en 1900.
Présentation du contenu
- 1862 : maison.
- 1880 : mur ; murs et entrée charretière.
- 1881 : maison ; maison angle chemin des Pins.
- 1882 : murs ; mur, Bailly-dit-Baër architecte ; mur, Monvenoux architecte ; mur, Bailly-dit-Baër architecte.
- 1883 : maison et hangar ; maisons ; maison, Pras architecte.
- 1884 : porte et croisée.
- 1885 : mur ; maison.
- 1886 : entrée charretière au n° 194.
- 1887 : embranchements ferroviaires ; porte et enseigne.
- 1888 : mur au n° 161 ; barrière en planche ; bâtiment, murs et entrée charretière au n° 196 ; maison ; maison (1 plan).
- 1889 : mur ; maison (3 plans) ; porte ; maison (2 plans) ; maison (1 plan) ; maison, Curny fils architecte ; maison angle chemin de Rachais (1 plan).
- 1890 : mur ; mur au n° 198.
- 1891 : maison au n° 192 ; maison angle chemin des Pins ; mur au n° 210 ; bâtiment au n° 153.
- 1892 : maison au n° 197 (1 plan) ; hangar au n° 126 ; maison au n° 201 ; banquettes au n° 189 ; bâtiments aux n° 200 et 203 ; portail et trottoir pour le Chemin de fer de l'est de Lyon.
- 1893 : mur au n° 157 ; maison au n° 150, Curny fils architecte ; maison au n° 131 ; maison au n° 71, Curny fils architecte (3 plans) ; maison et trottoir au n° 192, Boyer architecte (1 plan) ; maison, mur et raccordement à l'égout au n° 123, Curny fils architecte (3 plans) ; hangar au n° 131.
- 1894 : portail au n° 154 ; maison angle chemin des Pins, Curny fils architecte (2 plans) ; maisons ; mur au n° 331 ; hangar et entrée charretière au n° 107.
- 1895 : hangar au n° 146.
- 1896 : maison au n° 213, Monin architecte (1 plan) ; maison angle rue David ; maison au n° 104, Boistard architecte ; maison et entrée charretière au n° 186, Curny fils architecte ; maison au n° 150, Curny fils architecte ; maison au n° 149, Boistard architecte ; entrée charretière et trottoir au n° 158.
- 1897 : maison au n° 158 ; hangar au n° 149 ; hangar et trottoir au n° 136 ; porte au n° 154 ; maison au n° 172, Monin architecte (2 plans) ; croisées, crépissage et enseigne au n° 109.
- 1898 : maison et raccordement à l'égout 135 angle chemin de Baraban ; maison au n° 198, Curny fils architecte ; mur et raccordement à l'égout au n° 107 ; hangar et mur au n° 215 ; maison au n° 168, Curny fils architecte ; maison, mur et entrée charretière au n° 188, Curny fils architecte ; remise et écurie au n° 188, Curny fils architecte (1 plan) ; maison au n° 154, Curny fils architecte.
Mode de classement
Chronologique
Mots clés personnes
Mots clés collectivités
Mots clés typologiques