4 WP - Archives de la commune de la Guillotière.

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

4WP/1-4WP/95

Date

1781-1883

Importance matérielle

233

Origine

Mairie de La Guillotière

Modalités d'entrées

  • Numéro de bordereau de versement : SN
  • Versant ou donateur : Mairie de La Guillotière
  • Type d'entrée : Versement
  • Date d'arrivée approximative : Sans date

Présentation du contenu

La majorité des archives inventoriées couvrent une période allant de la Révolution à 1852, date à laquelle la commune de La Guillotière est devenue le 3e arrondissement de Lyon. Il convient cependant de préciser que dans certains dossiers, quelques documents datent de la fin de l'Ancien Régime (ex. : série G - Contributions : pétition concernant les charges incombant aux habitants de la commune ... 1781), et d'autres concernent des faits se situant au-delà de 1852 (ex. : série D - Arrêtés du Maire : ensemble de pièces concernant l'installation de la municipalité du 3e arrondissement de Lyon 1852-1879).

Conditions d'accès

Communicable

Archives publiques

Documents en relation

Archives municipales de Lyon

  • 2E/853-855, 2E/1352-1467 : état civil de la commune de la Guillotière (1793-1852).

 

Informations sur le traitement

Classé en décembre 1993.

Mots clés lieux

4WP/83

Cote/Cotes extrêmes

4WP/83

Date

1794-1853

Présentation du contenu

LA GUILLOTIERE : voirie urbaine : éclairage public à l'huile : - adjudication et travaux : correspondance, procès-verbaux d'adjudication, documents comptables, devis, cahiers des charges, mandat de paiement, reçu, affiches, extraits des délibérations du Conseil municipal, arrêté du maire, tableaux des heures d'éclairage des rues, arrêtés préfectoraux, extraits des minutes du greffe du Tribunal de 1ère instance, rapports, convention, tableaux des emplacements de réverbères, liste des soumissionnaires, liste nominative des allumeurs de réverbères 1794-1839 - adjudication de l'éclairage public à l'huile à M.M. Baudit Frères et Pochet, du 27 septembre 1841 au 15 septembre 1847 : correspondance, procès-verbal d'adjudication, acte de constitution de société, tableaux des heures d'éclairage public, documents comptables, rapport, extraits des délibérations du Conseil municipal, arrêté préfectoral, acte de vente, tableau d'emplacement des réverbères 1841-1853

Langue des unités documentaires

Français

Mots clés lieux

Mots clés matières