1C/600001-1C/601836 - Ouvrages imprimés (bibliothèque)

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

1C/600001-1C/601836

Histoire-Géographie, EMC, 5e cycle 4

Cote/Cotes extrêmes

1C/601687

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-01-395307-8

Modalités d’acquisition

Achat

Mention de responsabilité

Nathalie Plaza, Stéphane Vautier, Nicolas Barthelemy, Renaud Boulanger,... [et al.]

Langue des unités documentaires

Français

Lieu de publication, production et/ou distribution

Paris

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

HACHETTE EDUCATION

Date de publication, production et/ou distribution

2016

Conditions d'accès

NC Documentation interne

Localisation

Bureau médiation culturelle

Type de présentation matérielle et importance matérielle

Ouvrage broché

Pagination

1 vol. (370 p.)

Présence d'illustration

Ill. en coul.

Composition du matériau

papier

Dimensions et unité de dimensions

20.0 x 28.4 x 1.6 cm

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 9929

Note de résumé

Pour faciliter la mise en oeuvre du nouveau programme, mettre l'élève en activité et le préparer à devenir un apprenti historien et géographe. Un tout-en-un pour aborder le programme d'Histoire, de Géographie et d'EMC, avec des liens entre les 3 disciplines pour donner du sens aux apprentissages. Une démarche novatrice pour mettre l'élève en activité et le former à la méthodologie des 3 disciplines en s'appuyant sur les compétences du socle. Un choix d'études de cas ciblées, avec un équilibre entre les différents types de documents et un questionnement précis par compétences. Des rubriques novatrices, en phase avec le nouveau programme : Apprenti historien et Apprenti géographe, pour faire le point sur les acquis du primaire ; Géohistoire, pour montrer les permanences et les mutations sur un espace donné ; Atelier de l'historien et Atelier du géographe, pour insister sur la démarche scientifique spécifique de chaque discipline ; Atelier d'écriture, pour travailler le récit en Histoire ; Enquêter, pour mettre les élèves en action de manière ludique sur une énigme à résoudre ; Une page EMC dans chaque chapitre, en plus d'une partie en fin de manuel. [Source : Decitre]

Mots clés matières

Mots clés typologiques