Déplier tous les niveaux
Ouvrages imprimés (bibliothèque)
Histoire-Géographie, EMC, 5e cycle 4
Identificateur de la ressource ISBN
Mention de responsabilité
Nathalie Plaza, Stéphane Vautier, Nicolas Barthelemy, Renaud Boulanger,... [et al.]
Langue des unités documentaires
Lieu de publication, production et/ou distribution
Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur
Date de publication, production et/ou distribution
Bureau médiation culturelle
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition
Pour faciliter la mise en oeuvre du nouveau programme, mettre l'élève en activité et le préparer à devenir un apprenti historien et géographe. Un tout-en-un pour aborder le programme d'Histoire, de Géographie et d'EMC, avec des liens entre les 3 disciplines pour donner du sens aux apprentissages. Une démarche novatrice pour mettre l'élève en activité et le former à la méthodologie des 3 disciplines en s'appuyant sur les compétences du socle. Un choix d'études de cas ciblées, avec un équilibre entre les différents types de documents et un questionnement précis par compétences. Des rubriques novatrices, en phase avec le nouveau programme : Apprenti historien et Apprenti géographe, pour faire le point sur les acquis du primaire ; Géohistoire, pour montrer les permanences et les mutations sur un espace donné ; Atelier de l'historien et Atelier du géographe, pour insister sur la démarche scientifique spécifique de chaque discipline ; Atelier d'écriture, pour travailler le récit en Histoire ; Enquêter, pour mettre les élèves en action de manière ludique sur une énigme à résoudre ; Une page EMC dans chaque chapitre, en plus d'une partie en fin de manuel. [Source : Decitre]