1C/9583-1C/10124

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Complément du titre

Monographies imprimées : tranche 1 : 1 à 299 999 : inférieur à 25 cm de hauteur (hors brochures)

Métropoles mobiles

Cote/Cotes extrêmes

1C/10009

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-7535-8148-7

Modalités d’acquisition

achat

Complément du titre

défis institutionnels et politiques de la mobilité dans les métropoles françaises

Mention de responsabilité

sous la direction de Mathieu Flonneau, Maxime Huré et Arnaud Passalacqua ; préface de Philippe Zittoun ; postface de Jean-Marc Offner

Langue des unités documentaires

français

Lieu de publication, production et/ou distribution

Rennes

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES

Date de publication, production et/ou distribution

2021

Conditions d'accès

Communicable

Type de présentation matérielle et importance matérielle

broché

Pagination

1 vol. (228 p.)

Présence d'illustration

ill., cartes

Composition du matériau

papier

Dimensions et unité de dimensions

15,5 x 24 x 2 cm

Notes sur la zone de la publication, production, distribution, etc.

impr. 2021

Notes sur le contenu

Bibliogr. Notes bibliogr.

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 10348

Autres notes

25 €

Note de résumé

Sous l'effet récent d'un coup de baguette magique législatif, la plupart des grandes agglomérations françaises sont récemment devenues des métropoles reconnaissant ainsi une réalité à l'oeuvre depuis plusieurs décennies. Mais le changement de vocabulaire n'est qu'une étape vers une gestion plus intégrée de territoires aux tensions très fortes du fait des pratiques de mobilité, en leur sein, comme à leur périphérie. Comment peuvent se faire écho les nouvelles échelles de gestion politique de ces mobilités et les pratiques sociales ? À l'écart des controverses et avec recul historique, cet ouvrage fait le choix d'observer plusieurs territoires français confrontés à ces question. Il se fonde sur des cas diversifiés, de l'incontournable exception parisienne à des situations plus courantes, comme celle de Brest ou de territoires ruraux polarisés par des centres urbains pourtant distants, pour lesquels l'automobilisme joue toujours un rôle majeur. [4e de couverture]

Mots clés lieux

Mots clés typologiques