115II - Fonds de la Fondation Dispensaire général de Lyon

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

115II/1-115II/76

Date

1818-1980

Importance matérielle

76

Origine

Fondation dispensaire général de Lyon

Modalités d'entrées

Versant ou donateur : Fondation dispensaire général de Lyon

Type d'entrée : Dépôt

Présentation du contenu

DISPENSAIRE GENERAL DE LYON. - Origines et histoire du Dispensaire (1818-1979). Administration, Conseil d'administration (1818-1976) ; comité médical (1829-1864). Fonctionnement général, relations avec la Préfecture du Rhône (1825-1976) ; correspondance générale (1818-1975). Service médical (1828-1967). Finances et comptabilité (1818-1976). Personnel (1835-1975). Bâtiments (1827-1956). Iconographie ( (entre 1830 et 1980).

Type de classement : Plan de classement

Conditions d'accès

Communicable

Archives privées

Notes

Notes communicabilité : Le fonds est communicable selon les lois, décrets et réglements en vigueur pour les archives publiques. Les documents non encore communicables sont soumis à dérogation. Les Archives municipales de Lyon sont habilitées à statuer sur ces demandes. Le déposant autorise les reproductions sauf en cas d'exploitation à des fins commerciales pour lesquelles l'autorisation écrite du déposant est requise. Cette autorisation écrite est aussi requise pour tout prêt de documents. (Cf contrat de dépôt en date du 10/07/2002, lettre de la fondation du Dispensaire général de Lyon, 10/11/2005).

Gestion des locaux du Dispensaire général de Lyon

Cote/Cotes extrêmes

115II/69

Date

1827-1907

Présentation du contenu

BATIMENTS DU DISPENSAIRE GENERAL DE LYON

Locaux.

Souscriptions pour l'acquisition d'un immeuble : extrait des délibérations du conseil d'administration du Dispensaire général pour la création de cartes de souscription (1834).

Immeuble n° 13 rue Tupin, location : bail, état descriptif, correspondance (1827 - 1882).

Immeuble n ° 26 rue de la Poulaillerie, acquisition : état des baux consentis par l'ancien propriétaire, attestation de vente (1854).

Immeuble n° 31 rue Dubois, location : baux, état du produit des locations, police d'assurance, bordereau d'envoi (1867 - 1877).

Rue Molière, location puis acquisition de terrain : bail de location, procès-verbal de délibération du conseil des Hospices civils autorisant la vente gré à gré d'une parcelle rue Part-Dieu, plan masse de la dite parcelle (1902 - 1907).

Langue des unités documentaires

Français

Notes

Le fonds est communicable selon les lois, décrets et réglements en vigueur pour les archives publiques. Le déposant autorise les reproductions sauf en cas d'exploitation à des fins commerciales pour lesquelles l'autorisation écrite du déposant est requise. Cette autorisation écrite est aussi requise pour tout prêt de documents. (Cf contrat de dépôt en date du 10/07/2002).