89W - Grand-Théâtre de Lyon (dossiers de fonctionnement)

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

89W/1-89W/29

Date

1790-1930

Importance matérielle

29

Origine

Service chargé de l'instruction publique et des Beaux-Arts

Modalités d'entrées

Numéro de bordereau de versement : SN

Type d'entrée : Versement

Date d'arrivée inconnue.

Présentation du contenu

Personnel 1902-1906, comptabilité 1880-1893, exploitation 1880-1930, fonctionnement 1890-1901.

Conditions d'accès

Communicable

Archives publiques

Documents en relation

Voir aussi instrument de recherche 89W/30-1804 (affiches).

Informations sur le traitement

Classé en 1992. Recoté en W en 2016 dans le cadre de la reprise de données pour uniformisation avec les affiches mais le versement est en réalité à retraiter.

89W/1

Cote/Cotes extrêmes

89W/1

Date

1790-1830

Présentation du contenu

GRAND THEATRE : - Direction FAGES : exploitation : bail de la salle de spectacle : acte notarié, procès-verbal de délibérations du conseil municipal, cahier des charges 1790 - Directions MARTIN et BOUVARET, BLANSY : gestion : police des théâtres : correspondance 1797 - Direction PRAT : gestion : police des théâtres : incident pendant la représentation : correspondance : 1800 - Direction PERLET : personnel : engagement, remboursement d'avance : correspondance 1806 - Direction PERLET : bâtiment : amélioration du théâtre : correspondance, rapport 1805, prêt de décors : 1806 - Direction BORDES : gestion : police des théâtres : correspondance 1807, choix du répertoire : correspondance, arrêté préfectoral, liste de titre, état de salaire 1806-1807 - Direction BRULO : exploitation : nomination du directeur : arrêté préfectoral 1807 - Direction BRULO : répertoire : correspondance 1807-1808 - Direction BRULO : personnel : réclamation d'artiste, refus de jouer : correspondance 1807-1808 - Direction BRULO et DELISLE : exploitation : privilège du Grand Théâtre pour les sieurs BRULO et DELISLE : cahier des charges 1808 - Direction par la société des actionnaires : gestion : difficultés financières de la dite société : correspondance, rapports 1807-1808 - Direction BRULO et DELISLE : gestion : fermeture du théâtre : proposition pour la réouverture, demande d'autorisation de faire relache, désistement de Monsieur BRULO au profit de Monsieur DELISLE pour la direction du théâtre, rapports avec des théâtres extérieurs, choix du répertoire : liste des pièces, arrêté municipal, correspondance 1809-1810 - Direction BRULO et DELISLE : personnel : engagement d'artiste, projet de troupe, correspondance, rapport 1807-1809 - Direction BRULO et DELISLE : exploitation : projet de nomination, cautionnement de garantie : traité de concession, projet, cahier des charges, arrêté préfectoral, correspondance, soumission, cautionnement 1808-1809 - Direction BRULO et DELISLE : comptabilité : fonctionnement des abonnements, vérification des comptes : rapport, arrêté du maire, état récapitulatif 1808 - Direction DELISLE : exploitation : privilège accordé au directeur, nomination : arrêté préfectoral, correspondance, rapport, extrait du registre des déclarations préalables aux ventes d'objets mobiliers, état de caisse, arrêté du maire 1809-1811, police des théâtres : contrat d'engagement, rapport, correspondance 1811 - Direction DELISLE : personnel : arrestation d'artiste, correspondance : 1809 - Direction DELISLE : comptabilité : paiement des artistes, recettes et dépenses de l'administration théâtrale : reçu, état des dépenses, bordereau de paiement, récapitulatif des recettes, liste nominative 1811 - Direction SERAN : gestion : police des théâtres : correspondance 1807-1808 - Direction DUVERGER : exploitation : engagement du directeur, concession : acte de soumission, correspondance 1808 - Direction RIBIE : personnel : engagement d'artistes extérieurs à la troupe, autorisation de jouer : arrêté préfectoral, correspondance 1809-1811 - Direction RIBIE : exploitation : engagement du directeur : correspondance, arrêté préfectoral 1811 - Direction RIBIE : gestion : choix du répertoire : arrêté préfectoral, correspondance, liste des titres des pièces jouées, tableau nominatif de la troupe 1811-1812, horaire de fermeture des salles de danse : correspondance 1812, police des théâtres : correspondance, arrêté du maire 1810-1812 - Direction RIBIE : bâtiment : transport de décors : correspondance 1811 - Direction RIBIE : comptabilité : état de caisse : tableau récapitulatif des recettes et dépenses, arrêté préfectoral, procès-verbal, correspondance 1811-1812 - Direction LAINE : bâtiment : réparation : correspondance 1813 PERSONNEL MUNICIPAL : - Direction PERLET : exploitation : demande d'abolition de privilège de gratuité : correspondance 1805 THEATRE DES CELESTINS : - Direction PIERREFEU : gestion : refus d'autorisation de jouer une pièce : correspondance 1797 - Direction CROIZETTE : gestion : suppression de salle, conflit avec d'autres théâtres : correspondance 1806 - Exploitation : répertoire des pièces jouées : correspondance, liste nominative, programme 1807-1830

Langue des unités documentaires

Français