1118 WP

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Cote/Cotes extrêmes

1118WP/1-1118WP/21

Date

1887-1941

Importance matérielle

32

Origine

2ème bureau

Modalités d'entrées

Numéro de bordereau de versement : SN

Versant ou donateur : Versant inconnu

Type d'entrée : Versement

Présentation du contenu

Administration de la commune : correspondance du cabinet du maire, fonctionnement du 2ème bureau, services municipaux : acquisition de fournitures et matériel 1933-1938
Police, hygiène : radiodiffusion (1931-1934), ventes occasionnelles dans les hôtels (1933-1934), protection des mineurs (1935-1937), fourrière (1939-1940), service médical et pharmaceutique de garde (1934-1940), immeubles insalubres (1934-1941)
Personnel municipal : conditions de travail (1913-1930), pensions (1922-1930), recrutement (1934-1939)
Service des eaux : organisation, réglementation, recouvrement des redevances (1906-1940)
Salles municipales, théâtres municipaux (dont le Grand Théatre/Opéra) : exploitation (1936-1939)
Transports en commun : réglementation de la circulation, du stationnement, réclamations (1933-1935)
Sinistre : accident du pont La Feuillée (1936-1937)

Date d'arrivée approximative : Sans date

Note sur le classement : Classé en 1992

Conditions d'accès

Communicable

Archives publiques

1118WP/12

Cote/Cotes extrêmes

1118WP/12

Date

1913-1939

Présentation du contenu

PERSONNEL MUNICIPAL :

- Conditions de travail : révisions des traitements de certaines catégories d'employés, réclamations relatives aux horaires de travail, interventions du syndicat unitaire du personnel municipal : correspondance, rapport, copies de délibérations du conseil municipal, tableau comparatif des traitements entre 1913 et 1930, état comparatif des dépenses en personnel du 3ème bureau entre 1919-1930

- Recrutement sur concours de : vétérinaire adjoint à l'inspection des viandes, inspecteur principal au service de l'architecture , professeur de peinture, professeur de solfège, professeur de trompette, inspecteur et sous inspecteur au bureau d'hygiène, vérificateur, ordonnateur au service des inhumations, inspecteur des subsistances, directrice de crèche, chef jardinier, jardinier, sous chef jardinier, peseur aux abattoirs, contrôleur sanitaire, expéditionnaire : organisation du concours, résultats : dossier individuel des candidats, copies des épreuves, procès verbal du jury, rapport 1939

Langue des unités documentaires

Français

Mots clés matières