1C/503910-1C/504101

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Complément du titre

Monographies imprimées : tranche 2 : 500 000 à 599 999 : in quarto et petit in folio (A4)

Les Flandrins artistes et frères :

Cote/Cotes extrêmes

1C/504058

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-38203-017-2

Modalités d’acquisition

don

Complément du titre

Hippolyte, Paul, Auguste : [exposition, Lyon, Musée des beaux-arts de Lyon, 27 mars-27 juin 2021

Mention de responsabilité

 [catalogue] sous la direction d'Elena Marchetti et Stéphane Paccoud

Collectivité auteur

Musée des beaux-arts (Lyon)

Langue des unités documentaires

français

Lieu de publication, production et/ou distribution

[Lyon]

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

IN FINE

Date de publication, production et/ou distribution

2021

Conditions d'accès

NC Libre accès en salle de lecture


N° casier : 173

Type de présentation matérielle et importance matérielle

broché

Pagination

1 vol. (351 p.)

Présence d'illustration

ill. en coul.

Composition du matériau

papier

Dimensions et unité de dimensions

25,0 cm × 28,0 cm × 2,7 cm

Notes sur la zone de la publication, production, distribution, etc.

DL 2021

Notes sur le contenu

Notes bibliogr. p.321-337. Bibliogr. p. 340-347. Index

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 10267

Autres notes

39 euros

Note de résumé

Hippolyte (1809-1864), Paul (1811-1902) et Auguste (1804-1842) Flandrin, originaires de Lyon, comptent parmi les peintres les plus importants do la scène artistique française au milieu,du XIXe siècle. Cet ouvrage présente leur travail à la lumière de recherches et de découvertes récentes - parmi lesquelles la restauration des décors de l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris - réunissant un corpus de près de trois cent cinquante oeuvres, pour une large part inédit. Il s'attache tout particulièrement à révéler le processus créateur des trois frères artistes, ainsi que leur pratique collaborative original.  Au fil des pages et des thématiques, il invite à découvrir leur parcours, de leur formation auprès de Jean Auguste Dominique Ingres à leurs grandes réalisations, en questionnant leur langage formel et la manière dont celui-ci s'Inscrit dans des jeux d'influence ou répond à des traits singuliers. Cette exploration s'achève par une évocation de leur héritage, de Degas à la création contemporaine. [Decitre]