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Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Caractéristiques physiques
Particularité physique
Origine
Histoire de la conservation
Ces documents proviennent d'archives familiales, de librairies spécialisées, de salles des ventes, etc.
Modalités d'entrées
Entrées par voie extraordinaire (dons et achats).
Présentation du contenu
Le fonds est constitué d'une collection d'estampes classée en 11 ensembles :
Évaluation, tris et éliminations, sort final
Conservation définitive.
Accroissements
Ce fonds est ouvert.
Mode de classement
La série 16 Fi est consacrée aux estampes entrées par voie extraordinaire (dons, achats).
La description dans l'ordre numérique des cotes a été entièrement revue en 2020. En 2021, le fonds a été repris en créant un répertoire méthodique détaillé, de manière à faciliter sa consultation. Selon les ensembles, les documents sont classés et décrits par ordre numérique (numéro de cote), chronologique (date de création) ou alphabétique (du sujet ou de leur producteur).
A noter :
Conditions d'utilisation
Langue des unités documentaires
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques
Le conditionnement du fonds 16FI a été repris en 2020 en rangeant les documents par format, à savoir :
Autre instrument de recherche
Récolement numérique.
Existence et lieu de conservation de copies
Sauf exception, ces documents sont numérisés et consultables en pièces jointes.
Documents en relation
Archives municipales de Lyon
Archives du département du Rhône et de la Métropole de Lyon
Bibliothèque municipale de Lyon
Lectura Plus, portail de l'ARALL
Bibliothèque nationale de France
Mots clés typologiques
Mode de classement
Classement par ordre numérique.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Caractéristiques physiques
Particularité physique
Dimensions
Origine
Modalités d'entrées
Origine inconnue.
Présentation du contenu
Vue aérienne du projet de l'exposition universelle de Paris de 1889 gravé par Emile et Auguste Tilly d'après un dessin de Slom et publié par le journal L'Illustration.
Légende : Projet définitif de MM. Formigé et Dutert, adopté par la commission.
Conditions d'accès
NC Pièce jointe (Communicabilité vérifiée)
Conditions d'utilisation
Domaine public. Le réutilisateur mentionnera le nom de l'auteur ainsi que le lieu de conservation du document sous la forme suivante : « Auteur - Archives municipales de Lyon, cote ».
Langue des unités documentaires
Documents en relation
Musée Carnavalet
• Autre exemplaire consultable sur : https://www.parismuseescollections.paris.fr/fr/musee-carnavalet/oeuvres/l-exposition-de-1889-au-champ-de-mars-projet-definitif-de-mm-formige-et
Notes
On peut voir au centre de l'exposition, dans la galerie centrale appelée "galerie de trente mètres", la fontaine Bartholdi. Installée place des Terreaux, elle a été réalisée par le sculpteur Frédéric Auguste Bartholdi et inaugurée en 1892 sous son nom d'origine, "Char triomphal de la Garonne".
Mots clés lieux
Mots clés auteurs
Mots clés typologiques