1II - Petits fonds privés

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

1II/1/1-1II/765/2

Date

1481-2023

Origine

Producteurs multiples.

Modalités d'entrées

Les documents cotés en 1II sont entrés aux Archives municipales de Lyon par voie de dons ou d'achats depuis le XIXe siècle.

 

Présentation du contenu

La sous-série est constituée de dons et d'achats de pièces isolées et de fonds privés de petite taille (moins d'une boîte d'archives).

 

Évaluation, tris et éliminations, sort final

Pour certaines cotes, les documents en double exemplaire ont été éliminées réglementairement.

 

Accroissements

La sous-série est ouverte. Elle est donc susceptible de s'accroître par de nouveaux dons ou achats.

 

Langue des unités documentaires

La grande majorité des pièces de cette sous-série est rédigée en français. Cependant, certains documents sont rédigés en italien ou anglais.

Papiers de la famille Morand de Jouffrey.

Cote/Cotes extrêmes

1II/277/1

Date

1771-1818

Origine

Famille MORAND DE JOUFFREY

Modalités d'entrées

Don de l'association des amis des Archives municipales de Lyon.

Présentation du contenu

Pétition contre la construction du pont Morand par l'administration des Hôpitaux (1771) ; pétition des propriétaires des droits de péage et des bacs à traille sur le Rhône contre le projet Morand (1771) ; mémoire de Jean Antoine Morand sur les avantages de la construction du pont Morand, minute [1771] ; litige entre Perrache et Morand au sujet de constructions et d'allées sur les rives du Rhône : cinq minutes de mémoires d'avocats [1765] ; lettre signée de Mme Levet Morand et de son fils à la commune de la Guillotière à propos d'un vol de matériaux subis par eux après le siège de Lyon (1795) ; lettre signée d'Antoine Morand de Jouffrey au district de Vienne à propos d'un vol de bois subis par lui et sa mère après le siège de Lyon ; lettre signée de F. Vitet, président du conseil général d'administration des Hospices civils de Lyon aux actionnaires du pont Morand (1803) ; projet d'envoi de prospectus pour l'érection du monument des Brotteaux [1814] ou [1818] ; lettre signée du comte de Saint-Georges à Antoine Morand de Jouffrey au sujet de l'érection du monument des Brotteaux (1818) ; note sur la participation de l'architecte Antoine Marie Chenavard au concours pour l'érection du monument des Brotteaux [1817-1818].

Conditions d'accès

Communicable

Communicabilité vérifiée

Conditions d'utilisation

Reproduction autorisée pour usage privé

Langue des unités documentaires

Français