Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Origine
Modalités d'entrées
Versant ou donateur : Fondation dispensaire général de Lyon
Type d'entrée : Dépôt
Présentation du contenu
DISPENSAIRE GENERAL DE LYON. - Origines et histoire du Dispensaire (1818-1979). Administration, Conseil d'administration (1818-1976) ; comité médical (1829-1864). Fonctionnement général, relations avec la Préfecture du Rhône (1825-1976) ; correspondance générale (1818-1975). Service médical (1828-1967). Finances et comptabilité (1818-1976). Personnel (1835-1975). Bâtiments (1827-1956). Iconographie ( (entre 1830 et 1980).
Type de classement : Plan de classement
Conditions d'accès
Communicable
Archives privées
Notes
Notes communicabilité : Le fonds est communicable selon les lois, décrets et réglements en vigueur pour les archives publiques. Les documents non encore communicables sont soumis à dérogation. Les Archives municipales de Lyon sont habilitées à statuer sur ces demandes. Le déposant autorise les reproductions sauf en cas d'exploitation à des fins commerciales pour lesquelles l'autorisation écrite du déposant est requise. Cette autorisation écrite est aussi requise pour tout prêt de documents. (Cf contrat de dépôt en date du 10/07/2002, lettre de la fondation du Dispensaire général de Lyon, 10/11/2005).
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
BATIMENTS DU DISPENSAIRE GENERAL DE LYON
Travaux de construction et d'aménagement.
Immeuble n° 13 rue Tupin, peinture de l'enseigne : arrêté préfectoral (1858).
Immeuble n° 26 rue de la Poulaillerie, restructuration : devis, correspondance (1859) ; abonnement au gaz : contrat (1859).
Immeuble n° 10 rue de Sévigné angle rue Part-Dieu, construction : rapport de l'architecte Bissuel sur les constructions projetées (1894), états des dépenses, mémoire, discours d'inauguration, publication (1894 - 1904) ; ravalement de façade : devis, plans, correspondance (1941) ; remplacement du chauffage central : devis, rapport d'architecte, plan, correspondance (1964 - 1965) ; aménagement du rez-de-chaussée ; plans de l'existant, plan des aménagements projetés (architecte Escoffier), devis, correspondance (1965 - 1967) ; projet de restructuration du Dispensaire général : comptes-rendus de séances du Conseil d'administration, plans de l'existant, plans des aménagements projetés (architecte Charles Dambrun), correspondance, devis, projet chiffré de l'architecte (1976).
Langue des unités documentaires
Notes
Le fonds est communicable selon les lois, décrets et réglements en vigueur pour les archives publiques. Le déposant autorise les reproductions sauf en cas d'exploitation à des fins commerciales pour lesquelles l'autorisation écrite du déposant est requise. Cette autorisation écrite est aussi requise pour tout prêt de documents. (Cf contrat de dépôt en date du 10/07/2002).
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés personnes