Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Origine
Modalités d'entrées
Présentation du contenu
La majorité des archives inventoriées couvrent une période allant de la Révolution à 1852, date à laquelle la commune de La Guillotière est devenue le 3e arrondissement de Lyon. Il convient cependant de préciser que dans certains dossiers, quelques documents datent de la fin de l'Ancien Régime (ex. : série G - Contributions : pétition concernant les charges incombant aux habitants de la commune ... 1781), et d'autres concernent des faits se situant au-delà de 1852 (ex. : série D - Arrêtés du Maire : ensemble de pièces concernant l'installation de la municipalité du 3e arrondissement de Lyon 1852-1879).
Conditions d'accès
Communicable
Archives publiques
Documents en relation
Archives municipales de Lyon
Informations sur le traitement
Classé en décembre 1993.
Mots clés lieux
Fonctions
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
LA GUILLOTIERE :
- Cultes : - sonneries de cloches : circulaires 1797-1809 - offices divers, cérémonies et fêtes solennelles, processions : correspondance, texte de loi, rapport 1814-1846 - paroisse de La Guillotière : logement du curé : correspondance, documents comptables, mandat de paiement 1807-1821 ; presbytère : correspondance, documents comptables, mandats de paiement 1809-1847 ; legs de Mademoiselle Vernay : correspondance 1845 - paroisse St Pothin : bail de la chapelle provisoire, logement du curé : correspondance, document comptable 1838-1851 - paroisse St André érigée en "église succursale" : composition du Conseil de fabrique : correspondance 1845-1848 ; logement du curé : correspondance 1852-1854 -établissements des religieuses de Jésus et Marie : correspondance 1837 - demandes de remplacement des curés de La Guillotière et de St Maurice : correspondance, pétitions 1848 - culte israëlite : boucherie cachère : conflit avec le Consistoire de Lyon : correspondance, procès-verbal de contravention 1850-1852 (1797-1854)
- Assistance publique : bureau de bienfaisance : - organisation : correspondance 1808-1848 - délibérations : registre 1820-1826 ; extraits du registre 1832-1856 - personnel : formation, renouvellement (démissions, nominations) : correspondance, arrêtés préfectoraux, avis de nomination, listes des candidats au renouvellement du 1/5ème du bureau, Recueil des actes administratifs 1803-1856 - nomination de médecins et officiers de santé agréés : correspondance, arrêtés du maire 1837, 1844 - specimen de bons de distribution et de certificats d'indigence 1824-1857 (1803-1857). - budgets primitifs et supplémentaires : - établissement et contrôle : correspondance 1820-1857 - exercices 1826, 1831-1853, 1855-1857 (1826-1857)
Langue des unités documentaires
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés personnes