1C/600001-1C/601836 - Ouvrages imprimés (bibliothèque)

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

1C/600001-1C/601836

Comment regarder la gravure

Cote/Cotes extrêmes

1C/601816

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-7541-1002-0

Modalités d’acquisition

achat

Mention de responsabilité

Lorenza Salamon ; avec la collaboration de Marta Alvarez González ; traduit de l'italien par Claire Mulkai

Langue des unités documentaires

français

Lieu de publication, production et/ou distribution

[Vanves]

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

Hazan

Date de publication, production et/ou distribution

2017

Conditions d'accès

NC Documentation interne

Localisation

Bureau médiation culturelle

Type de présentation matérielle et importance matérielle

broché

Pagination

1 vol. (335 p.)

Présence d'illustration

ill.

Composition du matériau

papier

Dimensions et unité de dimensions

14 x 20 x 2 cm

Titre propre de la collection ou de la monographie en plusieurs parties

Guides Hazan

Notes sur la zone de la publication, production, distribution, etc.

[DL 2017], cop. 2011

Notes sur le contenu

Glossaire, bibliogr. index

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 10635

Note de résumé

Qu'est-ce qu'une estampe ? Quelle est la différence entre une estampe originale et une estampe de reproduction ? Comment distinguer des oeuvres réalisées selon des techniques différentes ? Une estampe signée a-t-elle plus de valeur qu'une autre non signée ? En répondant à ces questions, ce livre analyse la place de la gravure au sein de l'histoire de l'art, du point de vue technique, social et historique. [Source éditeur]

Mots clés matières

Mots clés typologiques