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Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Caractéristiques physiques
Particularité physique
Origine
Histoire de la conservation
Ces documents proviennent d'archives familiales, de librairies spécialisées, de salles des ventes, etc.
Modalités d'entrées
Entrées par voie extraordinaire (dons et achats).
Présentation du contenu
Le fonds est constitué d'une collection d'estampes classée en 11 ensembles :
Évaluation, tris et éliminations, sort final
Conservation définitive.
Accroissements
Ce fonds est ouvert.
Mode de classement
La série 16 Fi est consacrée aux estampes entrées par voie extraordinaire (dons, achats).
La description dans l'ordre numérique des cotes a été entièrement revue en 2020. En 2021, le fonds a été repris en créant un répertoire méthodique détaillé, de manière à faciliter sa consultation. Selon les ensembles, les documents sont classés et décrits par ordre numérique (numéro de cote), chronologique (date de création) ou alphabétique (du sujet ou de leur producteur).
A noter :
Conditions d'utilisation
Langue des unités documentaires
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques
Le conditionnement du fonds 16FI a été repris en 2020 en rangeant les documents par format, à savoir :
Autre instrument de recherche
Récolement numérique.
Existence et lieu de conservation de copies
Sauf exception, ces documents sont numérisés et consultables en pièces jointes.
Documents en relation
Archives municipales de Lyon
Archives du département du Rhône et de la Métropole de Lyon
Bibliothèque municipale de Lyon
Lectura Plus, portail de l'ARALL
Bibliothèque nationale de France
Mots clés typologiques
Mode de classement
Classement par ordre alphabétique.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Caractéristiques physiques
Particularité physique
Dimensions
Origine
Biographie ou Histoire
L'estampe publiée en 1821 au début d'un album lithographique publié par la Société des Amis des Arts locale fondée la même année pour favoriser et soutenir la scène artistique locale. L'album contenait également des reproductions des œuvres de chacun de ces artistes, servant ainsi de vitrine à la jeune génération d'artistes de l'école lyonnaise.
Modalités d'entrées
Origine inconnue.
Présentation du contenu
Autoportrait de Jean-Marie Jacomin avec ses condisciples lyonnais (de gauche à droite) : Jean-Baptiste Chometon (1789-1832), Augustin Thierriat (1789-1870), Jean-Claude Bonnefond (1796-1860), Anthelme Trimolet (1798-1866), Michel Philibert Genod (1796-1862), Étienne Rey (1789-1867) et François Lepage (1796-1871 ).
Conditions d'utilisation
Domaine public. Le réutilisateur mentionnera le nom de l'auteur ainsi que le lieu de conservation du document sous la forme suivante : « Auteur - Archives municipales de Lyon, cote ».
Langue des unités documentaires
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques
Passe-partout retiré en 2020. Bords fatigués.
Mots clés personnes
Mots clés auteurs
Mots clés typologiques