1C/504102 - ...

Déplier tous les niveaux

Complément du titre

Monographies imprimées : tranche 2 : 500 000 à 599 999 : in quarto et petit in folio (A4)

Autres notes

Justificatif de publication.

Jean-François Ferraton, la lumière apprivoisée

Cote/Cotes extrêmes

1C/504106

Autres Cotes

1

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-49352-2-108

Modalités d’acquisition

achat

Mention de responsabilité

Auteurs Maryannick Chalabi, Violaine Savereux-Courtin ; photogr. Martial Couderette ; Préface Mgr Emannuel Gobilliard, Jean-Paul Deremble ; Association Lyon Sacré, Commission d'Art sacré de Lyon, Avec le soutien de la Fondation Saint-Irénée

Langue des unités documentaires

français

Lieu de publication, production et/ou distribution

Lyon

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

LIEUX DITS

Date de publication, production et/ou distribution

2022

Conditions d'accès

Communicable

Type de présentation matérielle et importance matérielle

broché

Pagination

1 vol. (112 p.)

Présence d'illustration

ill. en coul.

Composition du matériau

papier

Dimensions et unité de dimensions

24 x 30 x 1 cm

Titre propre de la collection ou de la monographie en plusieurs parties

Collection Art sacré. Geste d'artiste

Numérotation au sein de la collection ou de la monographie en plusieurs parties

1

Notes sur le contenu

Index

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 10706

Autres notes

19 €

Note de résumé

Disciple du peintre verrier René-Maria Burlet, Jean-François Ferraton s'est formé dans le cercle des artisans-artistes gravitant autour de l'héritage d'Albert Gleizes. Il pratique également la sculpture et le travail du verre. L'éventail de ses créations englobe la conception de mobilier liturgique (autels, tabernacles, ambons, etc.), mais aussi la réalisation de vitraux, comme à l'abbaye de Sylvanès. Le livre permet de présenter le mobilier liturgique et d'en expliquer le rôle et le sens spirituel. Dans une interview croisée, l'artiste explique à la fois son cheminement, ses sources d'inspiration, mais aussi les aspects techniques de ses créations. Chacune des oeuvres présentées, en maquettes et en photographies, fait l'objet d'une notice descriptive abordant caractéristiques techniques, contexte de commande et symbolique du mobilier. Un catalogue sommaire recense l'ensemble de ses 400 réalisations dans la soixantaine d'églises et chapelles en France. Une carte permet de situer la localisation de ce mobilier. [source : éditeur]