1C/9583-1C/10124

Déplier tous les niveaux

Complément du titre

Monographies imprimées : tranche 1 : 1 à 299 999 : inférieur à 25 cm de hauteur (hors brochures)

L'école en France :

Cote/Cotes extrêmes

1C/9963

Autres Cotes

9

Identificateur de la ressource ISBN

9782011403216

Modalités d’acquisition

achat

Complément du titre

du XIXe siècle à nos jours, de la maternelle à l'université

Mention de responsabilité

Pierre Albertini

Mention d’édition

4e éd. revue et augmentée

Langue des unités documentaires

français

Lieu de publication, production et/ou distribution

Paris

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

HACHETTE SUPERIEUR

Date de publication, production et/ou distribution

2014

Lieu d’impression ou de fabrication

(95-Domont : Dupli-print)

Conditions d'accès

Communicable

Type de présentation matérielle et importance matérielle

broché

Pagination

1 vol. (239 p.)

Composition du matériau

papier

Dimensions et unité de dimensions

15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Titre propre de la collection ou de la monographie en plusieurs parties

Carré histoire

Numérotation au sein de la collection ou de la monographie en plusieurs parties

9

Notes sur la zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre d'ensemble : (Histoire de la France)

Notes sur la zone de la publication, production, distribution, etc.

DL 2014

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 10235

Autres notes

21,60 euros

Note de résumé

Ce livre est une synthèse de l'histoire de notre système scolaire depuis le début du XIXe siècle. L'auteur s'intéresse à tous les niveaux d'enseignement de la maternelle à l'université, à toutes les disciplines scolaires et à tous les effets sociaux de l'enseignement. L'ouvrage met en avant les interrelations qui unissent en permanence l'Ecole et la société globale, de la mainmise de l'Eglise à la Restauration en passant par la véritable révolution des lois de Jules Ferry jusqu'à la massification de l'enseignement secondaire puis supérieur à partir des années 1960. Il se termine par une étude de la place du système scolaire dans la grave crise que la France connaît aujourd'hui. [Decitre]

Mots clés personnes

Mots clés lieux

Mots clés typologiques