321 WP

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

321WP/1-321WP/221

Date

1711-1926

Importance matérielle

608

Origine

Service chargé de la voirie

Modalités d'entrées

Versant ou donateur : Service chargé de la voirie

Type d'entrée : Versement

Présentation du contenu

Voirie urbaine : création, prolongement, ouverture et élargissement des rues : modification du nivellement, alignement, démolition, expropriation, cession de terrains, acquisitions et ventes de terrains : titres de propriété (classement alphabétique par rue puis par thème).

VOIRIE

Date d'arrivée approximative : Sans date

Note sur le classement : versement remanié selon le cadre de classement de 1926. Classé en 1990. ; manque boîte 15

Conditions d'accès

Communicable

Archives publiques

Rue Quivogne, quartier Perrache, 2e arrondissement.

Cote/Cotes extrêmes

321WP/170

Date

1891-1900

Présentation du contenu

Création de la dite rue tendant du cours Suchet à la rue Casimir Périer, au milieu des masses comprises entre les rues Smith et Delandine, alignement de rue, fixation du nivellement, locations et renouvellement des baux des terrains communaux de la presqu'île Perrache, pétition sur l'insalubrité des logements, projet, enquête d'utilité publique, vente de terrain communal sis rue Smith, demandes de construction, dénomination de la dite rue, acquisition d'immeubles, expropriation, offres administratives, rétrocession de délaissé : procès-verbal de séance, rapports, plans, profils, correspondance, délibérations, cahier des charges, procès-verbaux de mensuration, arrêté préfectoral, affiches publiques, minutes, procès verbaux de notification, actes notariés.

Langue des unités documentaires

Français

Bibliographie

Archives municipales de Lyon

Coll., Longue vie à la Cité Mignot ! [catalogue d'exposition, Lyon, Archives municipales de Lyon, 6 juillet 20 octobre 2018], Lyon, Archives municipales de Lyon, 2018, 100 p. :

  • réclamation de M. Henri Satre, ingénieur et constructeur, au maire de Lyon au sujet de l'insalubrité des logements populaires et de la présence de maisonde tolérance à Perrache (26/02/1891), figurée p. 13.
  • plan du percement de la rue Quivogne entre le cours Suchet et la rue Casimir-Périer (16/06/1892), figuré p. 69.