Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Caractéristiques physiques
Particularité physique
Origine
Modalités d'entrées
Dons et achats.
Présentation du contenu
Le fonds est constitué d'une collection d'affiches de très grands formats.
Mode de classement
Classement numérique dans l'ordre des entrées et des descriptions.
Conditions d'accès
NC Hors format ou fragile
Archives privées
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques
Ces affiches de très grand format sont difficiles à manipuler du fait de leurs dimensions. Certaines sont conditionnées à plat dans des meubles à plans, d'autres sont roulées dans des boîtes de conservation à section carrée en polypropylène.
Existence et lieu de conservation de copies
Quelques affiches ont été numérisées pour des demandes particulières. Les images intégrées sont consultables en pièces jointes de chaque affiche.
Notes
Notes communicabilité : Ne pas communiquer, très grand format
Mots clés typologiques
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
PEINTURE EMAIL / LE PACIFIC. - Lithographie. - 1,400 x 1,000. Entoilée. - Anonyme. - En dessous du titre, à gauche, en colonne : "LA MEILLEURE / de toutes les / PEINTURES". En bas à droite : "CADOT FRERES / LYON". Hors cadre, dans l'angle droit verticalement, en noir : "S.te An.me Ind.le et Pub.té Charles Verneau 14, rue Oberkampf - Paris. Un coucher de soleil rayonnant sur la mer avec à l'arrière-plan un vaisseau de guerre, mâté à voiles, se dirige du fond droit vers la gauche. Au premier plan, une barque, menée à la rame par huit matelots en costume traditionnel et un barreur, supporte un énorme pot de peinture "The Pacific / ELASTIC / ENAMEL / PAINT / - BLANC SOUPLE" et se dirige de l'angle gauche vers le vaisseau de guerre. Les lettres sont en jaune, noir et blanc.
Conditions d'accès
Communicable à partir de 1900 (Très grand format)
Langue des unités documentaires
Existence et lieu de conservation de copies
0005 PH 19026
Notes
Très grand format
Mots clés matières
Mots clés typologiques