1C/10125 - ...

Déplier tous les niveaux

Complément du titre

Monographies imprimées : tranche 1 : 1 à 299 999 : inférieur à 25 cm de hauteur (hors brochures)

Islam et école en France

Cote/Cotes extrêmes

1C/10153

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-7297-1260-0

Modalités d’acquisition

achast

Complément du titre

une enquête de terrain

Mention de responsabilité

Samia Langar ; préface de Benoit Falaize

Langue des unités documentaires

français

Lieu de publication, production et/ou distribution

Lyon

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

PRESSES UNIVERSITAIRES DE LYON

Date de publication, production et/ou distribution

2021

Type de présentation matérielle et importance matérielle

broché

Pagination

1 vol. (230 p.)

Composition du matériau

papier

Dimensions et unité de dimensions

15,5 x 24 x 1,5 cm

Notes sur la zone de la publication, production, distribution, etc.

Impr. 2021

Notes sur le contenu

Bibliogr. et webliogr. p. 225-230. - Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Lyon : 2018

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 10703

Autres notes

20 €

Note de résumé

Pourquoi et comment sommes-nous passés de la « Marche des Beurs » de 1983, revendiquant l'égalité et la pleine citoyenneté française, à un nouvel investissement de la religion musulmane qui, selon certains, frappe aux portes de l'école ? C'est ce processus complexe que Samia Langar analyse dans cet ouvrage.[4e de couverture] Le terrain lyonnais est exploré.

Mots clés matières

Mots clés typologiques