1C/8000-1C/9582 - Ouvrages imprimés (bibliothèque)

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

1C/8000 - 1C/9582

Enseigner l'histoire de l'immigration à l'école

Cote/Cotes extrêmes

1C/8800

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-7342-1139-6

Modalités d’acquisition

Achat

Mention de responsabilité

Benoit Falaize ; avec la collaboration de Olivier Absalon, Nathalie Héraud et Pascal Mériaux

Langue des unités documentaires

Français

Lieu de publication, production et/ou distribution

Lyon

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

Institut national de recherche pédagogique

Date de publication, production et/ou distribution

2008

Conditions d'accès

Communicable

Pagination

233 p.

Composition du matériau

Papier

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 6855

Autres notes

Prix :

20 EUR

Note de résumé

Au moment où s'ouvrait la Cité nationale de l'histoire de l'immigration Porte-Dorée à Paris, l'Institut national de recherche pédagogique a lancé une enquête sur l'enseignement de cette histoire longue et riche. Entre prescriptions et écritures des manuels scolaires, entre pratiques réelles de classe et représentations professorales, cet ouvrage entend dresser un état des lieux du statut de l'histoire migratoire en France, de l'école primaire à la terminale.

Mots clés matières

Mots clés typologiques