14II - Fonds Morand de Jouffrey

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

14II

Date

1463-1910

Origine

Famille Morand

Modalités d'entrées

Pierre Morand

Existence et lieu de conservation des originaux

Archives municipales de Lyon

Cote/Cotes extrêmes

14II/1/E-14II/598/E

Plan général des Jardins, Bosquets, et Pièces d'eau du petit Parc de Versailles, Avec la situation des statues, et des Vases de Marbre, et de Métal.

Cote/Cotes extrêmes

14II/166/E

Date

1710

Caractéristiques physiques

[1] f. : gravé en taille douce ; 64, 6 x 50 cm. Eau-forte. Epreuve sur papier vergé, légèrement rogné et filigrané. (marques : P [suivi d' un coeur et de lettres illisibles], dans un cartouche ; [fig. d'une croix surmontant II LS ou H LS, et coeur, dans un médaillon.]. Une pliure. H. 0,508 m ; L. 0,410 m au trait carré.

Caractéristiques physiques

Papier

Présentation du contenu

Echelle de 100 toises : 6, 9 cm / 100 toises. - Paris : De Mortain, 1714, - S.b.c. à l'intérieur du trait carré, dans un cartouche : A Paris / chez Demortain Marchd. d' estampes / sur le Pont N. Dame, aux belles Estampes, / avec Privilège du Roi. / Dessiné et mesuré sur les Lieux par Girard / Fontainier du Roy en 1714, et Gravé par / Raymond. Inscription, h.g. : Plan général des Jardins, Bosquets, [dessin d' un bassin], et Pièces d'eau du petit Parc de Versailles, / Avec la situation des statues, et [dessin du bassin] des Vases de Marbre, et de Métal. Numéro à l'intérieur du cuivre, dans l'angle, b.d. : "10".

Langue des unités documentaires

Français