1C/600001-1C/601836 - Ouvrages imprimés (bibliothèque)

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

1C/600001-1C/601836

Scénographie d'exposition

Cote/Cotes extrêmes

1C/601622

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-940563-10-4

Modalités d’acquisition

Achat

Complément du titre

six perspectives critiques

Mention de responsabilité

Arnaud Sompairac

Langue des unités documentaires

Français

Lieu de publication, production et/ou distribution

[Genève]

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

METISPRESSES

Date de publication, production et/ou distribution

2016

Conditions d'accès

ND documentation interne

Localisation

Bureaux action culturelle

Type de présentation matérielle et importance matérielle

Ouvrage broché

Pagination

1 vol. (140 p.)

Présence d'illustration

ill. en noir et en coul., ill. en coul.

Composition du matériau

papier

Titre propre de la collection ou de la monographie en plusieurs parties

VuesDensemble. Essais

Notes sur la zone de la publication, production, distribution, etc.

impr. 2016

Notes sur le contenu

Bibliogr. p. 139-140

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 9480

Note de résumé

La fréquentation des musées et des grandes expositions ne cesse, depuis trente ans, d'augmenter. Une réalité culturelle inédite a ainsi pris forme, témoignant d'un renouvellement de la pensée autour de la mise en exposition, enfin sortie de l'image désuète qu'elle véhiculait jusqu'alors. Souvent confondue avec d'autres domaines auxquels elle s'apparente comme l'architecture, la scénographie de théâtre ou encore la muséographie , la scénographie d'exposition relève, selon Arnaud Sompairac, d'une pratique radicalement singulière. Cet ouvrage vise à dégager et à mettre en lumière ses spécificités. Dans cette perspective, de nombreux exemples de mise en exposition sont convoqués et interrogés: de la Grande galerie de l'évolution de Paul Chemetov au Musée juif de Berlin de Daniel Libeskind, en passant par la Galerie des sculptures du Musée de Castelvecchio réalisée par Carlo Scarpa. Autant de cas à partir desquels l'auteur développe sa réflexion critique afin d'aborder la question fondamentale de la scénographie d'exposition: comment un récit peut-il s'inscrire dans un espace ? [source : site de l'éditeur]

Mots clés matières

Mots clés typologiques