4 WP - Archives de la commune de la Guillotière.

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

4WP/1-4WP/95

Date

1781-1883

Importance matérielle

233

Origine

Mairie de La Guillotière

Modalités d'entrées

  • Numéro de bordereau de versement : SN
  • Versant ou donateur : Mairie de La Guillotière
  • Type d'entrée : Versement
  • Date d'arrivée approximative : Sans date

Présentation du contenu

La majorité des archives inventoriées couvrent une période allant de la Révolution à 1852, date à laquelle la commune de La Guillotière est devenue le 3e arrondissement de Lyon. Il convient cependant de préciser que dans certains dossiers, quelques documents datent de la fin de l'Ancien Régime (ex. : série G - Contributions : pétition concernant les charges incombant aux habitants de la commune ... 1781), et d'autres concernent des faits se situant au-delà de 1852 (ex. : série D - Arrêtés du Maire : ensemble de pièces concernant l'installation de la municipalité du 3e arrondissement de Lyon 1852-1879).

Conditions d'accès

Communicable

Conditions d'accès

Archives publiques

Documents en relation

Archives municipales de Lyon

  • 2E/853-855, 2E/1352-1467 : état civil de la commune de la Guillotière (1793-1852).

 

Informations sur le traitement

Classé en décembre 1993.

Mots clés lieux

4WP/90/3

Cote/Cotes extrêmes

4WP/90/3

Date

1810-1853

Présentation du contenu

LA GUILLOTIERE : assistance publique : secours aux indigents : - frais d'hospitalisation des indigents : correspondance, certificats d'indigence, certificat médical 1823-1852 - frais de pension pour les indigents sourds-muets et aveugles : correspondance, document de présentation de l'Institution des sourds-muets de Lyon, listes nominatives d'aveugles et de sourds-muets pensionnaires de l'Institution, Recueil des actes administratifs, titres d'allocation de bourses, documents comptables 1834-1852 - dossiers individuels d'indigents sourds-muets : correspondance, pétitions, bulletins trimestriels d'appréciation de pensionnaires de l'Institution, arrêté du maire 1810-1851 - frais d'hospitalisation d'aliénés indigents à l'Hospice de l'Antiquaille : correspondance, documents comptables, certificats médicaux, certificat d'indigence, arrêtés préfectoraux, rapports 1818-1851 - frais d'hospitalisation de malades souffrant de maladies vénériennes et de maladies de peau : correspondance, rapport, demandes d'admission, arrêté du maire, certificat d'indigence, certificats médicaux, documents comptables 1836-1853 - dépôt de mendicité et entretien des indigents : correspondance, pétition, attestation d'inscription au registre des naissances, promesse de mariage, documents comptables 1838-1851

Langue des unités documentaires

Français