8II - Fonds Claude Dalbanne

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

8II/1-8II/45

Date

1911-1960

Description physique

Notes contenant : 1-45

Importance matérielle

45

Origine

DALBANNE Claude

Modalités d'entrées

Versant ou donateur : DALBANNE

Type d'entrée : Don

Présentation du contenu

Papiers de Claude Dalbanne (1877-1964), peintre : - potiers d'étain, livres et imprimeurs au 15 et 16è S. : fichiers manuscrits - histoire de Lyon : notes diverses 1911-1955 - musée de Gadagne : agendas privés du Conservateur (incommunicable)

Date d'arrivée approximative : 1973

Conditions d'accès

NC Sur demande auprès du personnel

Conditions d'accès

Archives privées

Bibliographie

INVENTAIRE DACTYLOGRAPHIE

Notes

Notes communicabilité : Pas de contrat, juste une mention manuscrite portée sur l'inventaire dactylographié qui interdit la communication des agendas privés du conservateur 8 II 28 à 45 (années 1937 à 1955). Les AML n'ont aucune trace des coordonnées de Mme Dalbanne.

8II/1

Cote/Cotes extrêmes

8II/1

Date

1911-1960

Origine

DALBANNE Claude

Modalités d'entrées

Versant ou donateur : DALBANNE

Présentation du contenu

Fonds Claude Dalbanne . recherches sur les potiers d'étain de Lyon : notes d'archives et de lectures, six cahiers, un dossier, notes prises dans les cahiers de Joseph Pointet (maîtres de métiers : doriers, potiers, potiers d'étain, orfèvres, faïenciers, vitriers, menuisiers, ébénistes, horlogers), notes prises dans les "pichets d'étain", de Charles Boucaud, répertoire alphabétique des potiers d'étain, état-civil et généalogie des potiers d'étain à Lyon aux XVIIè et XVIIIè siècles, notes prises dans les Archives Municipales (HH 179, BB 260) et dans Gay, notes prises dans les Archives Municipales et dans les cahiers de Joseph Pointet, notes prises dans "les étains français", de Tardy, dossier de notes

Langue des unités documentaires

Français

Autres données descriptives

Date approximative : dates extrêmes du fonds