1C/8000-1C/9582

Déplier tous les niveaux

Complément du titre

Monographies imprimées : tranche 1 : 1 à 299 999 : inférieur à 25 cm de hauteur (hors brochures)

Enseigner l'histoire de l'immigration à l'école

Cote/Cotes extrêmes

1C/8800

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-7342-1139-6

Modalités d’acquisition

Achat

Langue des unités documentaires

Français

Lieu de publication, production et/ou distribution

Lyon

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

CITE NATIONALE DE L'HISTOIRE DE L'IMMIGRATION, INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE PEDAGOGIQUE

Date de publication, production et/ou distribution

2008

Conditions d'accès

Communicable

Pagination

233 p.

Composition du matériau

Papier

Titre propre de la collection ou de la monographie en plusieurs parties

Education, histoire, mémoire

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 6855

Autres notes

Prix :

20 EUR

Note de résumé

Au moment où s'ouvrait la Cité nationale de l'histoire de l'immigration Porte-Dorée à Paris, l'Institut national de recherche pédagogique a lancé une enquête sur l'enseignement de cette histoire longue et riche. Entre prescriptions et écritures des manuels scolaires, entre pratiques réelles de classe et représentations professorales, cet ouvrage entend dresser un état des lieux du statut de l'histoire migratoire en France, de l'école primaire à la terminale.

Mots clés personnes

Mots clés typologiques