2 WP - Archives de la commune de Vaise.

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

2WP/1-2WP/29

Date

1790-1852

Importance matérielle

96

Origine

Mairie de Vaise

Biographie ou Histoire

Les archives inventoriées couvrent une période allant de 1789 à mars 1852, date à laquelle Vaise est devenue 5e arrondissement. En 1964, le 5e arrondissement est divisé en deux pour devenir les 5e et 9e arrondissements.

Modalités d'entrées

  • Numéro de bordereau de versement : SN
  • Versant ou donateur : Mairie de Vaise
  • Type d'entrée : Versement
  • Date d'arrivée approximative : sans date

Présentation du contenu

En ce qui concerne les pièces composant ce fonds, il paraît intéressant de signaler, par exemple, que les registres de recensement de la population (série F) donnent des renseignements sur le nombre des métiers à tisser par foyer, sur la nature des étoffes fabriquées, sur les pratiques religieuses, les infirmités des habitants etc...

Conditions d'accès

Communicable

Archives publiques

Documents en relation

Archives municipales de Lyon

  • 2E/1133-1134, 2E1478-1535 : état civil de la commune de Vaise (1792-1852).

Bibliographie

REPERTOIRE NUMERIQUE PAR SERIE PAR ELISABETH FOSSE

Informations sur le traitement

Classé en mars 1995.

Mots clés lieux

ACTES DE L'ADMINISTRATION MUNICIPALE DE VAISE

Cote/Cotes extrêmes

2WP/8

Date

Entre le 13 janvier 1794 et le 08 avril 1836

Présentation du contenu

Correspondance :

- registre manuscrit de copies de courriers expédiés (24 nivôse an II-26 germinal an VI)

- registre manuscrit de copies de courriers reçus (3 frimaire an V - 15 brumaire an X)

- registre manuscrit de copies de courriers expédiés (5 floréal an VI-23 prairial an IX)

- registre manuscrit de copies de courriers expédiés (10/01/1817-10/07/1830)

- registre manuscrit de copies de courriers expédiés (15/08/1833-13/12/1834)

- registre manuscrit de copies de courriers expédiés (15/12/1834-08/04/1836)

Langue des unités documentaires

Français

Mots clés lieux

Mots clés matières