1C/9583-1C/10124

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Complément du titre

Monographies imprimées : tranche 1 : 1 à 299 999 : inférieur à 25 cm de hauteur (hors brochures)

Art & industrie. XVIIIe-XXIe siècles

Cote/Cotes extrêmes

1C/9879

Autres Cotes

4

Date

2013

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-7084-0938-5

Modalités d’acquisition

Achat

Mention de responsabilité

Sous la direction de Pierre Lamard et Nicolas Stoskopf

Langue des unités documentaires

Français

Lieu de publication, production et/ou distribution

Paris

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

A. ET J. PICARD

Date de publication, production et/ou distribution

2013

Conditions d'accès

NC Libre accès en salle de lecture

Localisation

Présentoir

Type de présentation matérielle et importance matérielle

Ouvrage broché

Pagination

1 vol. (256 p.)

Présence d'illustration

Couv. ill. en coul., ill.

Composition du matériau

Papier

Dimensions et unité de dimensions

16.1 x 24.1 x 2.2 cm

Titre propre de la collection ou de la monographie en plusieurs parties

Histoire industrielle et société

Numérotation au sein de la collection ou de la monographie en plusieurs parties

4

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 10068

Autres notes

Actes des 4e journées d'historie industrielle de Mulhouse et Belfort (18-19 novembre 2010).

Chapitres concernant Lyon :

  • ROJON Jérôme, "Les soieries lyonnaises dans la seconde moitié du XIXe siècle et au début du XXe siècle : du produit artisanal de luxe au produit de (demi)-luxe", pp. 121-132.
  • GREVET Jean-François, "Beau comme un camion ou les liaisons entre art et industrie dans le monde automobile et utilitaire des temps héroïques à l'avènement du design", pp. 221-239.
  • LEYMONERIE Claire, "L'esthétique industrielle en pratique : la collaboration entre Technès et Calor dans les années 1950", pp. 241-258.

Note de résumé

Cet ouvrage se propose d'explorer les relations entre art et industrie du XVIIIe au XXIe siècle. Comment l'art a-t-il investi l'industrie au point de se rendre indispensable à la réussite commerciale d'un produit ? Une étude qui permet de revisiter une grande partie de l'histoire manufacturière française.  [source : 4e de couv.]