1C/9583-1C/10124

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Complément du titre

Monographies imprimées : tranche 1 : 1 à 299 999 : inférieur à 25 cm de hauteur (hors brochures)

Les révolutions du commerce, France, XVIIIe-XXIe siècle

Cote/Cotes extrêmes

1C/9979

Autres Cotes

ISSN 1956-02222 [sic], n° 10

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-84867-722-4

Modalités d’acquisition

achat

Mention de responsabilité

sous la direction de Jean-Claude Daumas

Langue des unités documentaires

français

Lieu de publication, production et/ou distribution

[Besançon]

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCHE COMTE

Date de publication, production et/ou distribution

2020

Lieu d’impression ou de fabrication

(31-Toulouse : Impr. Messages)

Conditions d'accès

Communicable

Type de présentation matérielle et importance matérielle

broché

Pagination

1 vol. (360 p.)

Présence d'illustration

ill. en coul.

Composition du matériau

papier

Dimensions et unité de dimensions

16,1 cm × 24,1 cm × 2,4 cm

Titre propre de la collection ou de la monographie en plusieurs parties

Les cahiers de la MSHE Ledoux. Normes, pratiques et savoirs

Numéro international normalisé de la collection ou de la monographie en plusieurs parties

ISSN 1956-02222 [sic]

Numérotation au sein de la collection ou de la monographie en plusieurs parties

n° 10

Notes sur la zone de la publication, production, distribution, etc.

DL 2020

Notes sur le contenu

Bibliogr. p. 21-28. Notes bibliogr. Index. - ISSN exact : 2259-3071
n° 41

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 10239

Autres notes

30 euros

Note de résumé

Depuis la fin du XVIIIe siècle, il y a toujours eu des commerçants pour expérimenter de nouvelles manières de répondre à la demande des consommateurs. C'est cette histoire que cet ouvrage retrace pour la France, du magasin de nouveautés jusqu'au e-commerce en passant par le grand magasin et l'hypermarché. L'analyse s'intéresse autant aux innovations de détail qu'aux révolutions commerciales en démêlant les interactions entre les transformations du commerce et les évolutions de la consommation. [Decitre] Cette approche met en perspective la crise actuelle de la distribution qui se concentre dans les difficultés de l'hypermarché et s'interroge sur la capacité des distributeurs à le réinventer.

Mots clés personnes

Mots clés lieux

Mots clés typologiques