4 WP - Archives de la commune de la Guillotière.

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Cote/Cotes extrêmes

4WP/1-4WP/95

Date

1781-1883

Importance matérielle

233

Origine

Mairie de La Guillotière

Modalités d'entrées

  • Numéro de bordereau de versement : SN
  • Versant ou donateur : Mairie de La Guillotière
  • Type d'entrée : Versement
  • Date d'arrivée approximative : Sans date

Présentation du contenu

La majorité des archives inventoriées couvrent une période allant de la Révolution à 1852, date à laquelle la commune de La Guillotière est devenue le 3e arrondissement de Lyon. Il convient cependant de préciser que dans certains dossiers, quelques documents datent de la fin de l'Ancien Régime (ex. : série G - Contributions : pétition concernant les charges incombant aux habitants de la commune ... 1781), et d'autres concernent des faits se situant au-delà de 1852 (ex. : série D - Arrêtés du Maire : ensemble de pièces concernant l'installation de la municipalité du 3e arrondissement de Lyon 1852-1879).

Conditions d'accès

Communicable

Conditions d'accès

Archives publiques

Documents en relation

Archives municipales de Lyon

  • 2E/853-855, 2E/1352-1467 : état civil de la commune de la Guillotière (1793-1852).

 

Informations sur le traitement

Classé en décembre 1993.

Mots clés lieux

4WP/75/2

Cote/Cotes extrêmes

4WP/75/2

Date

1806-1854

Présentation du contenu

LA GUILLOTIERE : voirie urbaine : - établissement du plan général d'alignement : correspondance, extraits des délibérations du Conseil municipal, conventions, mandat de paiement, rapport 1818-1841 - alignement et ouverture de rues : projets et travaux généraux : correspondance, décision du Conseil d'administration des Hospices civils de Lyon, état des masses de terrain à acquérir, extraits des délibérations du Conseil municipal, rapports 1825-1850 - noms des rues, places, cours, quais, avenues, routes et chemins : changement d'appellation : correspondance, tableau 1823-1852 - numérotation, plaques de rues : correspondance, soumission, documents comptables, devis 1806-1848 - plantation et abattage des arbres : correspondance, document comptable, procès-verbal d'adjudication, devis, extraits des délibérations du Conseil municipal, rapports, cahiers des charges, conventions,affiche 1831-1854

Langue des unités documentaires

Français