Cote/Cotes extrêmes
Date
Origine
Modalités d'entrées
Les documents cotés en 1II sont entrés aux Archives municipales de Lyon par voie de dons ou d'achats depuis le XIXe siècle.
Présentation du contenu
La sous-série est constituée de dons et d'achats de pièces isolées et de fonds privés de petite taille (moins d'une boîte d'archives).
Évaluation, tris et éliminations, sort final
Pour certaines cotes, les documents en double exemplaire ont été éliminées réglementairement.
Accroissements
La sous-série est ouverte et s'accroît régulièrement par de nouveaux dons ou achats.
Langue des unités documentaires
Cote/Cotes extrêmes
Date
Origine
Modalités d'entrées
Don des Archives municipales de Villefranche en 2015.
Présentation du contenu
Concerne notamment François Cabanis, maître apothicaire et pharmacien à Lyon et la famille Bonafous. Classement chronologique.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Testament de Catherie Favard, veuve Louis Rougeault (1698). Acte de cautionnement en faveur de Pierre Martin, par Marie [Billebault], veuve François Petigars (1731). Pièce relative à un différend entre Claude Rival et Georges Punctis de Condrieu (1748). Bail donné par Claudine Miraille de Lyon, à Claude Picart marchand de vin à Lyon (1765). Copie d'une lettre adressée en 1766 à M. Baillon par M. Dormesson au sujet d'une demande d'exemption de taille par les officiers des gabelles (s.d.). Bail donné par Joseph Souvestre par Vincent de Sallemant, négociant à Lyon (1776). Pièces concernant l'abbé Jean Rozier, botaniste : notes manuscrites de l'abbé Rozier (s.d.) ; inscription du citoyen Guillaume Paré en qualité de troisième vicaire sur la liste des fonctionnaires publiques : requête de l'abbé Rozier, extrait de procès-verbal, procès-verbal de séance du directoire du département de Rhône-et-Loire (2 p., 1793). Extrait de l'acte de naissance de Pierre Émile Bonniost en 1798. Lettre écrite de Lyon à Claudine Danton, domiciliée à Toulouze (1802). Avis d'imposition du citoyen François Robert (1801). Extraits de registres paroissiaux et d'état civil concernant le décès de Marguerite Dalbepierre (juin 1820), le décès de son époux Joseph Rodet (février 1791), la naissance de leur fille Claudine Rodet (mars 1773). Vente d'emplacement de terrain dans le cimetière de Loyasse à Joseph Crozet (1818). Reçus de Claudine Dumas pour des sommes lui ayant été versées par Claude Combier, aubergiste à Vaise (1819-1827). Pièces relatives aux promesses de mariage entre Pierre Jacques Robert demeurant à Lyon et Jeanne Marie Julie Tallichet demeurant à Prevessin (1820). Lettre adressée par M. de Pranvières vice-président du comité du Rhône au président (1887). Comptes pour le comte de Margnolas : factures (1816-1817), état des comptes pour les années 1817 et 1818.
Conditions d'accès
Communicable
Communicabilité vérifiée
Conditions d'utilisation
Reproduction autorisée pour usage privé
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.