Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Origine
Modalités d'entrées
Versant ou donateur : Direction de l'Action sociale
Type d'entrée : Versement
Présentation du contenu
Bureau de bienfaisance. Domaine immobilier : gestion du patrimoine (1834-1933), Fabrique de St-Nizier (1805-1925), attribution des biens ecclésiastiques (classement par paroisse) (1824-1922), gestion des rentes (1888-1911).
Conditions d'accès
Communicable
Archives publiques
Fonctions
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Bureau de Bienfaisance. Attribution des biens ecclésiastiques :
- Fabrique de Saint-Nizier : baux, conventions, quittance, reçus, factures, listes des comptes, livret de comptes, mémoire de travaux, situation des comptes (1895-1908).
- Séparation de l'Eglise et de l'Etat. Réglementation : loi, coupures de presse, délibérations, notes, décret, avis du Conseil d'Etat, arrêt de la Cour d'appel, correspondance (1893-1909).
- Fabrique de Saint-Just : inventaire des biens, décret, procès-verbal de remise des biens, arrêtés, note de service, extrait de compte, délibérations, plan, historique de contentieux, photographies de la maison 43 rue des Farges, notes de frais, mémoire de travaux, procès-verbaux, acte de vente, correspondance (1906-1924).
- Fabrique de Saint-André : inventaire des biens, décret, procès-verbal, correspondance (1906-1925).
- Fabrique de Saint-Georges : décret, procès-verbal, liste des biens, rapports, correspondance (1912-1924).
- Fabrique de Saint-Martin d'Ainay : inventaire des biens, certificat, liste des titres de rentes, délibérations, décret, note de service, procès-verbaux, arrêtés, acte de cession, correspondance (1907-
1925).
- Paroisse Saint-Augustin : inventaire des biens (1906).
- Paroisse Notre-Dame de Bon Secours : inventaire, correspondance (1906-1907).
- Paroisse du Saint-Sacrement, paroisse Notre-Dame des Anges : correspondance (sd).
- Fabriques et menses de la ville, 1ère liste : inventaires des biens, délibérations, procès-verbal de remise des biens, correspondance (1911-1912).
- Paroisse Saint-Bernard : inventaire (1911).
- Paroisse Sainte-Blandine : journal de caisse, registre comptable, inventaire (1891-1911).
Évaluation, tris et éliminations, sort final
DUA : 30
Langue des unités documentaires