1C/9583-1C/10124

Déplier tous les niveaux

Complément du titre

Monographies imprimées : tranche 1 : 1 à 299 999 : inférieur à 25 cm de hauteur (hors brochures)

Les lieux de l'opéra en Europe

Cote/Cotes extrêmes

1C/9664

Autres Cotes

49

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-35723-090-3

Modalités d’acquisition

Don

Complément du titre

(XVIIe-XXIe siècle)

Mention de responsabilité

études réunies par Caroline Giron-Panel et Solveig Serre

Langue des unités documentaires

Français

Lieu de publication, production et/ou distribution

Paris

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

ECOLE DES CHARTES

Date de publication, production et/ou distribution

2017

Conditions d'accès

Communicable

Type de présentation matérielle et importance matérielle

Ouvrage broché

Pagination

1 vol. (210 p.)

Présence d'illustration

ill.

Composition du matériau

Papier

Dimensions et unité de dimensions

tranche 1 : 1 à 299 999 : inférieur à 25 cm de hauteur (hors brochures), 24 cm

Titre propre de la collection ou de la monographie en plusieurs parties

Études et rencontres de l'École des chartes

Numérotation au sein de la collection ou de la monographie en plusieurs parties

49

Notes sur la zone de la publication, production, distribution, etc.

DL 2017

Notes sur le contenu

Index.

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 9511

Autres notes

Prix : 19 euros

Justificatif de publication (p. 177)

 

Note de résumé

Alors que l'on observe depuis une petite décennie un rapprochement entre plusieurs disciplines des sciences sociales pour étudier les lieux dédiés aux concerts, ceux de l'opéra, considérés le plus souvent sous l'angle unique de l'architecture monumentale, n'ont guère fait l'objet d'une telle approche. Or ces espaces méritent eux aussi d'être abordés de façon plurielle, en intégrant la complexité de problématiques liées à leur multiplicité et à leur inscription souvent particulière dans le paysage urbain. Le présent ouvrage se propose d'amorcer une réflexion sur les rapports entre pratiques socio-culturelles de l'art lyrique et transformation des espaces qui l'hébergent et le structurent, dans l'espoir de faire apparaître, sur le temps long, les dimensions matérielles et symboliques des lieux d'opéra. [résumé de la quatrième de couverture]