1C/600001-1C/601836 - Ouvrages imprimés (bibliothèque)

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Cote/Cotes extrêmes

1C/600001-1C/601836

Mettre en place une charte documentaire. Méthode et outils pour gérer les documents et les données

Cote/Cotes extrêmes

1C/601655

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-8186-1448-8

Modalités d’acquisition

Achat

Langue des unités documentaires

Français

Lieu de publication, production et/ou distribution

Voiron

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

Territorial Editions

Date de publication, production et/ou distribution

2018

Conditions d'accès

NC Documentation interne

Localisation

Pôle documentation

Type de présentation matérielle et importance matérielle

Ouvrage broché

Pagination

1 vol. (102 p.)

Composition du matériau

papier

Dimensions et unité de dimensions

15.0 x 21.0 x 0.5 cm

Titre propre de la collection ou de la monographie en plusieurs parties

Les essentiels

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 9734

Note de résumé

A la faveur des projets de dématérialisation et des attentes des usagers, la production de documents et de données numériques est de plus en plus importante. La création d'un service public de la donnée en 2016 et le nouveau régime de protection des données personnelles en 2018 témoignent de la nécessaire et urgente prise de conscience pour assurer leur gestion. En effet, il est aujourd'hui essentiel d'optimiser ou de mettre en place la gestion documentaire pour faciliter le partage des informations en interne, avec ses partenaires et avec les usagers, et de prévoir leur destruction ou leur archivage au bout d'un temps défini dès leur création. L'élaboration d'une charte documentaire, complément essentiel de la charte informatique, permet donc de s'organiser, de définir les rôles et responsabilités des acteurs concernés, de rappeler le cadre législatif et réglementaire, et de mettre en place des bonnes pratiques. Cet ouvrage, orienté sur le contexte organisationnel d'une collectivité territoriale, vous propose une aide pour préciser tous ces éléments et rédiger ou mettre à jour une charte documentaire. Archiviste, qualiticien, chargé de projet informatique ou organisationnel, documentaliste, informaticien, vous trouverez ici les outils adaptés à votre situation. Des encarts vous aideront à cibler l'essentiel dans chaque partie et un sommaire de charte ainsi qu'un exemple sont proposés en annexes. [Source : quatrième de couverture]

Mots clés matières

Mots clés typologiques