1C/601837-...

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Identificateur de la ressource ISBN

978-2-9540134-5-9

Complément du titre

Monographies imprimées : tranche 6-1 : 600 000 à 649 999 : fonds professionnel

Histoire de la photographie d'architecture

Cote/Cotes extrêmes

1C/601841

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-88915-161-5

Modalités d’acquisition

achat

Mention de responsabilité

Giovanni Fanelli ; avec la collaboration de Barbara Mazza

Mention d’édition

Edition française révisée et augmentée

Langue des unités documentaires

français

Lieu de publication, production et/ou distribution

Lausanne

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

PRESSES POLYTECHNIQUES ET UNIVERSITAIRES ROMANDES

Date de publication, production et/ou distribution

2016

Conditions d'accès

NC Documentation interne

Localisation

Bureau responsable Expositions

Type de présentation matérielle et importance matérielle

relié

Pagination

1 vol. (465 p.)

Présence d'illustration

ill. en noir et blanc

Composition du matériau

papier

Dimensions et unité de dimensions

18 x 24,5 x 3 cm

Titre propre de la collection ou de la monographie en plusieurs parties

Architecture essais

Notes sur le contenu

Notes bibliogr. Index

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 10692

Autres notes

69,50 €

Note de résumé

La relation entre photographie et architecture est aussi ancienne que l'invention de la photographie elle-même. La toute première image photographique jamais réalisée, en 1826 ou 1827, par Joseph Nicéphore Niépce, représente les édifices présents dans la cour de la demeure familiale. Au fil du temps, ces liens se sont développés, instituant progressivement la photographie comme l'outil privilégié des architectes contemporains pour documenter les phases d'un projet ou le résultat final de son exécution. Sur la base d'une interaction forte entre texte et images, l'auteur retrace ici l'évolution de la photographie d'architecture, depuis sa conception au XIXe siècle, entre art et source documentaire, et entre production amateur et proto-professionnelle, jusqu'au role essentiel qu'elle joue aujourd'hui. [4e de couverture]

Mots clés matières

Mots clés typologiques