4 WP - Archives de la commune de la Guillotière.

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Cote/Cotes extrêmes

4WP/1-4WP/95

Date

1781-1883

Importance matérielle

233

Origine

Mairie de La Guillotière

Modalités d'entrées

  • Numéro de bordereau de versement : SN
  • Versant ou donateur : Mairie de La Guillotière
  • Type d'entrée : Versement
  • Date d'arrivée approximative : Sans date

Présentation du contenu

La majorité des archives inventoriées couvrent une période allant de la Révolution à 1852, date à laquelle la commune de La Guillotière est devenue le 3e arrondissement de Lyon. Il convient cependant de préciser que dans certains dossiers, quelques documents datent de la fin de l'Ancien Régime (ex. : série G - Contributions : pétition concernant les charges incombant aux habitants de la commune ... 1781), et d'autres concernent des faits se situant au-delà de 1852 (ex. : série D - Arrêtés du Maire : ensemble de pièces concernant l'installation de la municipalité du 3e arrondissement de Lyon 1852-1879).

Conditions d'accès

Communicable

Archives publiques

Documents en relation

Archives municipales de Lyon

  • 2E/853-855, 2E/1352-1467 : état civil de la commune de la Guillotière (1793-1852).

 

Informations sur le traitement

Classé en décembre 1993.

Mots clés lieux

4WP/89

Cote/Cotes extrêmes

4WP/89

Date

1813-1857

Présentation du contenu

LA GUILLOTIERE : assistance publique bureau de bienfaisance : distribution de secours : - médicaments fournis au Bureau de bienfaisance par l'Hospice des vieillards : correspondance 1846-1857 ; documents comptables 1856-1858, 1861 - distribution de chaussures aux enfants pauvres des écoles et des salles d'asile : documents comptables, soumission, extraits des délibérations du Bureau de bienfaisance de la ville de Lyon, procès-verbal d'adjudication, convention, listes nominatives d'enfants pauvres 1856-1857 - secours en argent : demandes de secours particuliers, transport de malades à l'Hôtel-Dieu : correspondance 1813-1856. Distribution de secours en pain et charbon : - adjudication pour fourniture et distribution : correspondance, listes nominatives des familles secourues, cahiers des charges, procès-verbaux d'adjudication, affiches, rapport, bordereau de dépenses, pétition, conventions, bon de livraison, états de distribution, extraits des délibérations du Bureau de bienfaisance, soumissions, documents comptables 1836-1856 - distribution de pain à prix réduit : correspondance, extraits des délibérations du Conseil municipal, listes nominatives des familles bénéficiaires des bons de pain, bordereaux de distribution des bons de pain par section, états de distribution 1847, 1853-1854 - distribution de secours alimentaires : extraits des délibérations de la Commission administrative provisoire 1848-1849, 1853, 1855

Langue des unités documentaires

Français