
Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Caractéristiques physiques
Particularité physique
Origine
Modalités d'entrées
Don, achat ou transfert.
Présentation du contenu
La sous-série 100PH/1 est consacrée aux tirages photographiques en noir et blanc de petit format (inférieur au A4) entrés par voie extraordinaire (dons et achats). Les documents sont décrits dans l'ordre numérique des entrées ou des descriptions.
Accroissements
Fonds ouvert.
Conditions d'utilisation
Existence et lieu de conservation de copies
Documents en relation
Archives municipales de Lyon
Mots clés typologiques
Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Caractéristiques physiques
Particularité physique
Dimensions
Biographie ou Histoire
Le musée Guimet est en activité de 1879 à 2007. Accueillant dans un premier temps les collections d'art asiatique d'Emile Guimet, il est l'ancien musée d'histoire naturelle de Lyon.
Présentation du contenu
6 ourviers stoppant leurs travails le temps d'une photo. Ils sont devant des murs du musée Guimet qu'ils sont en train d'agrandir. Au sol, on trouve des planches de béton armée aquis par la Ville en 1908-1910.
Conditions d'accès
Communicable
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques
Trace de colle sèche et de papier déchiré au dos, comme si la photo avait été collée sur du papier puis décollée de ce dernier.
Mots clés typologiques