1C/9583-1C/10124

Déplier tous les niveaux

Complément du titre

Monographies imprimées : tranche 1 : 1 à 299 999 : inférieur à 25 cm de hauteur (hors brochures)

La fabrique des pédagogues

Cote/Cotes extrêmes

1C/9652

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-7535-2175-9

Modalités d’acquisition

Achat

Complément du titre

encadrer les colonies de vacances, 1919-1939

Mention de responsabilité

Nicolas Palluau ; préface de Pascal Ory

Langue des unités documentaires

Français

Lieu de publication, production et/ou distribution

Rennes

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES

Date de publication, production et/ou distribution

2013

Conditions d'accès

NC documentation interne

Localisation

Bureau responsable des fonds

Type de présentation matérielle et importance matérielle

Ouvrage broché

Pagination

1 vol. (III-301-XXXVIII p. de pl.)

Présence d'illustration

couv. ill., ill.

Composition du matériau

Papier

Dimensions et unité de dimensions

tranche 1 : 1 à 299 999 : inférieur à 25 cm de hauteur (hors brochures), 24 cm

Notes sur la zone de la publication, production, distribution, etc.

impr. 2013

Notes sur le contenu

Sources et bibliogr. p. 273-289

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 9652

Autres notes

Prix : 22 euros

Texte remanié de : Thèse de doctorat : Histoire : Paris 1 : 2010

Note de résumé

À travers la politique de formation des Éclaireurs de France (1919-1939), ce livre étudie comment la formation des cadres scouts a influencé l'école, l'instituteur chef Éclaireur devenant le pédagogue idéal. Ce livre revient sur cette dynamique initiée par les reformateurs sociaux pour ouvrir l'enseignement sur la vie, notamment au camp école de Cappy (Picardie) et lors des stages des centres d'entrainement aux méthodes d'éducation active (CEMÉA). Il invite ainsi à repenser l'interaction entre l'école et sa périphérie. [source : éditeur]

Mots clés personnes

Mots clés typologiques