1II - Petits fonds privés

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

1II/1/1-1II/765/2

Date

1481-2023

Origine

Producteurs multiples.

Modalités d'entrées

Les documents cotés en 1II sont entrés aux Archives municipales de Lyon par voie de dons ou d'achats depuis le XIXe siècle.

 

Présentation du contenu

La sous-série est constituée de dons et d'achats de pièces isolées et de fonds privés de petite taille (moins d'une boîte d'archives).

 

Évaluation, tris et éliminations, sort final

Pour certaines cotes, les documents en double exemplaire ont été éliminées réglementairement.

 

Accroissements

La sous-série est ouverte. Elle est donc susceptible de s'accroître par de nouveaux dons ou achats.

 

Langue des unités documentaires

La grande majorité des pièces de cette sous-série est rédigée en français. Cependant, certains documents sont rédigés en italien ou anglais.

Dossier de pièces de la période révolutionnaire de provenance variée et /ou incertaine. 

Cote/Cotes extrêmes

1II/370/1

Date

1789-1804

Origine

Producteurs multiples

Modalités d'entrées

Inconnues.

Présentation du contenu

Acte de location d'une pièce pour l'école des filles de la paroisse Saint Vincent (1789) ; lettre du curé de Saint Polycarpe au Maire et officiers municipaux (1792) ; notes historiques [1790] ; demande la remise en liberté de Pierre Sabot, prêtre [1790] ; rétractation de serment du curé de la Platière (1791) ; certificat pour le recensement des habitants de la section de Popincourt (1791) ; ordre du procureur Dalmas de surveiller certains habitants de Privas (1796) ; condamnation à mort et exécution de Jean-Baptiste Guillon Lachaux (1794) ; lettre de Tardy Paris à Tardy à Lyon (1797) ; passeport délivré par la municipalité de Gardanne à Jean Joseph Salam II (1797) ; lettre circulaire (1798) ; lettre à M. Gauthier, notaire à Saint-Romain en Jarez (1801) ; lettre à la mairie de Lyon relative au refus de lui livrer pierres et matériaux (1805) ; lettre à Madame Lévine par sa mère (s.d.).

Conditions d'accès

Communicable

Communicabilité vérifiée

Conditions d'utilisation

Reproduction autorisée pour usage privé