1C/503910-1C/504101

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Complément du titre

Monographies imprimées : tranche 2 : 500 000 à 599 999 : in quarto et petit in folio (A4)

La grande histoire du parfum.

Cote/Cotes extrêmes

1C/504000

Date

2019

Identificateur de la ressource ISBN

978-2-03-596910-1

Modalités d’acquisition

Don de l'éditeur, justificatif de publication.

Langue des unités documentaires

Français

Lieu de publication, production et/ou distribution

Paris

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

LAROUSSE

Date de publication, production et/ou distribution

2019

Conditions d'accès

Communicable

Type de présentation matérielle et importance matérielle

Ouvrage relié

Pagination

1 vol. (128 p.)

Présence d'illustration

Ill. en coul., ill. couv. en coul.

Composition du matériau

Papier

Dimensions et unité de dimensions

24.1 x 29.9 x 2.3 cm

Notes sur la zone de l’identificateur de la ressource et des modalités d'acquisition

Inv. AML : 9941

Note de résumé

Des origines des huiles odorantes de l'Antiquité à l'époque actuelle de l'industrie des notes de synthèse, en passant par l'usage de fragrances légères, fleuries ou capiteuses comme arme de séduction, toute l'histoire du parfum vous est contée dans cet ouvrage. De quelles contrées vient le parfum, comment a-t-il été inventé, quels sont ses ingrédients principaux ? Comment est-on passé d'un usage sacré à une utilisation profane ? Pourquoi appelait-on Louis XIV le roi le plus doux fleurant ? Qui sont les premiers grands parfumeurs ? Quel rôle joue l'industrie de la mode dans l'histoire du parfum ? En quoi consiste le métier de "nez" ? Quelles sont les histoires des parfums mythiques comme N°5, Eau Sauvage, Angel, CK One, Le Mâle ? Toutes les réponses figurent dans ce livre qui propose également plusieurs galeries de portraits : les maîtres verriers, les premiers parfumeurs, les créateurs parfumeurs modernes, etc. Magnifiquement illustré, grâce à une iconographie très riche et des fac-similés inédits de documents d'archives et des plus belles marques de parfum, La Grande Histoire du parfum vous transporte dans un univers précieux et envoûtant. [Source : quatrième de couverture]

Mots clés typologiques