5 WP - Archives de la communes de Saint-Rambert-l'Île-Barbe.

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Cote/Cotes extrêmes

5WP/1-5WP/224

Date

1789-1965

Importance matérielle

450

Origine

Mairie de Saint-Rambert-l'Ile-Barbe

Biographie ou Histoire

La commune de Saint-Rambert-l'Ile-Barbe a été rattachée à Lyon en 1963.

Modalités d'entrées

Numéro de bordereau de versement : SN

Versant ou donateur : Mairie de Saint-Rambert-l'Ile-Barbe

Type d'entrée : Versement

Date d'arrivée approximative : Sans date

Présentation du contenu

Administration de la commune jusqu'en 1964. 

Mode de classement

Note sur le classement : Classé en 1995.

Conditions d'accès

Communicable (Communicabilité vérifée)

Documents en relation

Archives du département du Rhône et de la Métropole de Lyon

EDEPOT232/1-EDEPOT232/16 : Commune de Saint-Rambert-l'Ile-Barbe, archives antérieures à 1790.- Cultes : registres paroissiaux (1638-1752, 3 volumes). Eglise et cure (1480-1790). Privilèges (1564-1658). Droit de cire (1575-1758). Taxes royales (1625-1656). Cimetière, presbytère, chemins (1611-1793). Logement des gens de guerre (1575-1642). Possession du port Gillegain, procédure contre le chapitre Saint-Jean et des particuliers : pièces de procédure (1779-1789).

Bibliographie

INVENTAIRE PARTIEL DES ARCHIVES PAR ELISABETH BENAMOU .- 1987

ADMINISTRATION DE LA COMMUNE DE SAINT-RAMBERT-L'ILE BARBE

Cote/Cotes extrêmes

5WP/29

Date

1832-1963

Présentation du contenu

- Relations intercommunales : Association des maires du département du Rhône, coupure de presse 1945.

Création, organisation et fonctionnement du Syndicat intercommunal à vocation multiple de l'agglomération lyonnaise : correspondance, textes officiels, pièces comptables, coupures de presse 1957-1963 (1945-1963)

- Territoire de la commune : détermination et modification du territoire, changement des limites, projets d'agrandissement.

Pojet d'annexion d'une partie de la commune par la ville de Lyon : correspondance, textes officiels, coupures de presse, pièces comptables, plans 1832-1909, 1958 (1832-1958)

- Prix du Conseil général aux meilleures communes : dossiers de candidatures (1955-1957)

- Déplacement du maire : établissement de cartes d'identité et de circulation : carte de circulation, correspondance (1931-1943)

- Archives communales : correspondance 1855-1904, inventaires des archives et objets mobiliers 1851, 1858 et 1889 (1851-1904)

- Bibliothèque administrative des services de la commune : catalogues d'ouvrages et registres paraphés (1954-1961)

- Inventaire du mobilier et du matériel de dla mairie de la commune : registre manuscrit (1921-1962).

Langue des unités documentaires

Français